Anegada, mon amour (escale 21)

20180606_123659

 

Après réflexion commune, nous avons décidé de visiter l’île la plus au nord des BVI : Anegada. 13 Miles la sépare de Virgin-Gorda et une belle navigation de 3h nous amena au mouillage de Pomato Point, une magnifique plage de sable blanc assez éloignée du mouillage plus classique de Setting Point devant le village.

Cette île est toute plate, formée de nombreux étangs et entourée d’une énorme barrière de corail. Les quelques habitants vivent essentiellement de la pêche et des quelques restaurants pour touristes ou plaisanciers venus à la journée.

Après déjeuner sur Kermotu, nous sommes partis en balade, faire la découverte de l’ile. Et là, le CHOC…. Le temps s’est arrêté un moment. Tout, mais tout a été détruit par les cyclones…. Elle a été balayée comme une miette de pain sur l’océan. Les quelques habitants ont quand même le sourire et reconstruisent comme ils peuvent. Les bateaux viennent en quantité, tous les jours et ramènent l’espoir d’un lendemain heureux.  L’impression de fin du monde nous a quand même beaucoup marquée. Notre balade nous a permis de trouver quelques trésors sur la plage mais on a pas pu tout ramener….

Le lendemain matin, le soleil nous a révelés un paysage de carte postale. Au pied du bateau, une des plus belles plages jamais rencontrées! Je la mets dans le top 10 : le sable d’une douceur incroyable et des variations de couleurs dans les bleus, à n’en plus finir. Des centaines d’oiseaux volaient autour de nous en prévenant de faire attention où poser les pieds : leurs oeufs directement posés sur le sable brûlant ( pratique, non ? ). Les garçons ont pu faire une très belle séance planche à voile filmée par Paul.

Cette île Anegada, restera un moment fort en émotions diverses. Je repense souvent à ces habitants qui doivent y tenir comme la prunelle de leurs yeux et malgré tous leurs malheurs, on peut vraiment les comprendre. Ils habitent sur une pépite…

On vous embrasse,

 

 

8 commentaires sur “Anegada, mon amour (escale 21)

  1. Merci Florence pour ces beaux films qui permettent de partager avec vous ces moments de beauté et de dépaysement! Sur la terre sarthoise, ça va….ce sont les vacances et il fait très chaud. Je vous embrasse tous deux…..

    Aimé par 1 personne

  2. Magnifique, sublime, j’en ai encore des étoiles plein les yeux ✨
    Merci merci merci, pour ces belles vacances et félicitations pour ces jolies vidéos.
    Bises à vous deux.
    Sergine

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Sergine, c’est un tel plaisir de re visionner tous ces bons moments passés dans ces paysages magiques et de les partager! Bises à toi en espérant que la famille se porte bien.

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s