Jost Van Dyke, l’étonnante (escale 22)

IMG_8522

 

Suite aux émotions dues à la découverte d’Anegada, il nous fallait de la tranquilité pour retrouver nos esprits. Ce fut donc Sandy Spit, le petit « crachat de sable » au nord-ouest de Jost Van Dyke. Cette dernière se trouve plus à l’ouest de l’archipel des BVI et porterai le nom d’un ancien pirate Hollandais. Chaque jour, des dizaines de bateaux déversent les touristes qui profitent des plages et des restaurants des différents mouillages.

Après le calme et la sérénité de sandy spit, nous avons été surpris par l’arrivée massive de ces plaisanciers sur une autre plage idyllique, White Bay, où nous pensions être les rares à poser le pied ce jour-là. Le spectacle était sur la plage, dans les bars et surtout sur l’eau avec l’embouteillage de bateaux dans cette petite baie de rien du tout. Arrivés les premiers, ce fût très drôle mais angoissant de les voir arriver à la queue leu-leu et ancrer à quelques mètres de Kermotu. Le Capitaine, pas très rassuré pour son bateau, a préféré rester surveiller cela, d’un oeil attentif. Sur la plage, la musique à fond et les cocktails à la main, les américains nous étonneront toujours à préférer la climatisation à fond même dans les bateaux.

Après les départs successifs de nos équipiers, nous avons voulu y retourner pour faire un dernier mouillage devant le village principal de l’île : Great Harbour. Nous  avions un rendez-vous skype avec Inès et la connexion internet devait être la meilleure possible. Le restaurant Foxy’s Bar offrait une belle opportunité de wifi. Nous en avons aussi profité pour grimper le Maljorny hill, 325m, qui a permis d’avoir de magnifiques vues sur l’archipel et les USVI de l’autre côté du canal.

Encore une île superbe et étonnante !  Quel bonheur et quelle chance de pouvoir découvrir ces paysages magnifiques, de faire un peu partie de cette nature si belle et si  généreuse. Le monde est beau et varié et nous sommes si petits devant tant de splendeur.

On vous embrasse,

 

 

10 commentaires sur “Jost Van Dyke, l’étonnante (escale 22)

    1. Merci Les Ystafell ! On vient de tester notre 1ère tempête tropicale, en Guadeloupe, on récupère une ancre plus costaude et on file direct le sud. Fais pas trop froid dans le Noooord ? Des Bises ⛵️

      J'aime

  1. J adore le guitariste à la fin de la vidéo mais il me tarde d entendre la prestation de Florence au Ukulélé! C est pour bientôt ? On a hâte de vous rejoindre. Bises de Lorient où il fait 30 degrés depuis plusieurs jours et 24 ds l eau hier. Ça frise les Antilles ici ….

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s