BVI : Virgin-Gorda Island (escale 20)

 

Iles vierges map

 

Ce chapelet d’une quarantaine d’îles regroupe les Bvi et USvi ( Iles Vierges Britanniques et Américaines ). Le Visa étant obligatoire aux Usvi, on ne visitera que les Bvi, mais le terrain de jeu est déjà énorme. La superficie totale est de 150 km2 avec un nombre d’habitant assez faible. Il y a 4 iles principales, une dizaine de moindre importance et de nombreux îlots. Tortola ( la plus étendue ), Virgin-Gorda, Jost Van Dyke et Anegada à 25 miles plus au nord.

Au matin de notre nuit de navigation, nous avons abordé les BVI par le sud de Virgin-Gorda. Le cap’ est allé faire la clearance à Spanish Town et on était pas tout à fait en règle car il manquait les billets  de tous ceux qui repartiraient directement par Avion. Il a fallu retourner leur montrer… ( ouf, on est équipé d’une imprimante… ) . Une fois tous les passeports tamponnés, à nous la belle vie !

Nous découvrons un site incroyable : les Baths, au sud de l’île. Des piscines naturelles creusées dans d’immenses rochers de granit ronds qui parsèment une plage paradisiaque dans un décor surréaliste. Nous y passons 2 bonnes heures à nous perdre dans ce dédale de rochers.

Comme il n’est pas autorisé de rester sur ce site pour la nuit, nous allons ancrer à Savannah Bay et profitons de ce mouillage pour faire ballade, paddle et snorkelling. Les complexes hôteliers ou belles maisons particulières de la baie ont tous été touchés par Irma mais les reconstructions ont bien débutées.

Puis nous montons encore plus au nord de l’ile pour découvrir une grande baie entourée d’une barrière de corail et d’îles privées tenues par des hôtels qu’on imagine d’un luxe incroyable avant Irma et en pleine reconstruction avec des dizaines voire des centaines d’ouvriers qui arrivent tous les matins par des bateaux-taxi. Le soir tout se calme et Kermotu se retrouve tranquille, la baie est à nous ! Que du bonheur !!

On vous embrasse.

 

 

 

 

 

4 commentaires sur “BVI : Virgin-Gorda Island (escale 20)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s