le retour du Jedi … (escale 49)

 

IMG_3556

 

Encore une fois, nous avons quelques jours de libre avant l’arrivée de nos prochains équipiers. Nous restons au sud de la Guadeloupe sur des mouillages qui nous permettent de pratiquer la planche et le paddle. Nous redécouvrons le spot de St François puis celui de Ste Anne où les lagons permettent de pratiquer en toute sécurité.

En faisant quelques courses, Philippe tombe sur une affiche annonçant une régate de planche à voile. Son esprit de compétiteur reprend le dessus et nous nous organisons pour être présents à la compétition. Philippe est ravi de l’aubaine et fera bonne figure devant les guadeloupéens ( trop fort, mon Jedi!…)

Nous avons visité le nouveau musée, dédié à la mémoire de l’esclavage, le mémorial ACTe. Situé à l’entrée de la rade de Pointe à Pitre, son architecture aérienne et originale est remarquable. Je ne pourrais pas vous montrer des photos car elles sont interdites dans l’enceinte. Muni d’ un audioguide gratuit, qui se déclanche seul lors de son propre cheminement dans les différentes salles, nous avons beaucoup apprécié cette visite.

Nous avons aussi craqué pour un petit congélo qui nous permet de garder des denrées plus longtemps mais surtout de manger des glaces à volonté!!!! Attention la ligne…

On vous embrasse

2 commentaires sur “le retour du Jedi … (escale 49)

    1. Merci les amis toujours fidèles. C’est vrai que Philippe est toujours aussi fort! Il était très content et fier. Qd revenez-vous sur Kermotu? Vous nous manquez. Bisous à tous les 4

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s