Bella Antigua (escale 48)

IMG_7018

 

Antigua et Barbuda ne forment qu’un seul pays. Découverte par Christophe Colomb en 1493, Antigua tire son nom de l’église « Santa-Maria-la-Antigua » de Séville. Au vue de sa sécheresse, les Espagnols la laissèrent aux Anglais et grâce à ses abris naturels, elle devint l’un des atouts majeurs de la force navale britannique dans les « West-Indies ».

Nous accueillons la maman de Philippe et Juliette, notre nièce et nous partons quelques jours à la découverte de cette jolie île située à 5 heures de navigation au nord de la Guadeloupe. Un vent portant et une mer plutôt calme nous accompagnent pour y arriver.

La clearance d’entrée sera faîte à Jolly Harbour, une vaste zone lacustre formée d’iles artificielles avec des maisons très colorées qui forment des labyrinthes de canaux où chaque lot a son ponton privé. grand luxe ! Puis après une belle naviguation, nous jetterons l’ancre devant une jolie plage : freeman’s bay. Tout près du repaire de Nelson ou English Harbour qui fût l’arsenal et le port d’une partie de la flotte Anglaise vers 1750. Les belles restaurations débutées en 1950 permettent de voir l’organisation du port d’origine.

Avant la visite de la capitale St John, nous ferons escale dans une baie aux eaux turquoises, le temps d’une plongée sur l’épave qui trone à l’entrée et la visite de ruines surplombant Deep bay,

Le temps est passé bien vite et nos trois coéquipiers reprennent déjà la route de la métropole.

On vous embrasse.

 

 

 

2 commentaires sur “Bella Antigua (escale 48)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s