Il y a quelque temps déjà… (escale 13)

 

D8A_5940.JPG

 

Le principe de vivre sur un bateau est facilité par la présence  d’un  second bateau!  C’est dingue cette société où on en a jamais assez…  Mais Kermotu « Junior », l’annexe,  est plus qu’important car il nous permet de laisser le bateau ancré au mouillage et de se rendre en ville. Celui que nous avons, a bien vécu et son moteur encore plus. Nous avons  décidé de nous rendre à Sainte Lucie, une île indépendante au sud de la Martinique, pour trouver de quoi nous équiper.

Nous avons donc quitté l’anse Chaudière après une belle journée de randonnée sur le Morne Larcher : 17 km de marche au départ du bourg des Anses d’Arlet et l’équivalent de 190 étages selon la super application « santé » de l’iphone.

Une très belle navigation de 4 heures avec un vent au portant fort et régulier qui nous a fait avancer a une belle moyenne de 7 nœuds. Nous sommes fiers de la bonne tenue de notre kermotu! Le premier port rencontré est Rodney bay, une grande baie protégée par une presqu’île dénommée: Pigeon Island. C’est l’endroit rêvé pour faire la fête. Il y a des installations hôtelières luxueuses, c’est une station touristique très fréquentée et la vie nocturne et musicale est très appréciée par les locaux et les touristes de passage.

Mais nous avions une autre mission importante : trouver un nouveau moteur, plus puissant pour notre JR et qui pourrait nous emmener plus rapidement et plus sûrement. Le temps de trouver le « Ship chandler » sur la marina de Rodney Bay et voilà JR équipé d’un magnifique moteur 2 temps de 18 chevaux. C’est sûr que c’est un choc de passer d’un style 2CV à … je ne sais pas quoi comme comparaison mais vous comprenez le principe! Les garçons se sont amusés comme des fous avec les accélérations du moteur où on se retrouve à sauter comme des balles sur les boudins de JR.

IMG_8288

 

Nous sommes restés 4 jours à Sainte Lucie où nous avons visité la capitale Castries, le parc national de Pigeon Island et fait une belle journée de planche à voile.

 

Je me suis amusée à faire un petit montage de notre randonnée sur le Morne Larcher. En vidant la maison pour la vente, nous avons mis la main sur un trésor oublié dans le grenier : de vieux films fait avec notre grosse caméra, complètement dépassée par les nouvelles technologies d’aujourd’hui. Mais surprise…

On vous embrasse.

 

 

9 commentaires sur “Il y a quelque temps déjà… (escale 13)

  1. Et euh, on peut faire du ski nautique avec un moteur 18CV 😂? On vous envie, même si la rade de Lorient ce matin par grand soleil et mer plate était magnifique !! Seul problème: l eau est à 15 degrés donc oui on vous envie. A bientôt
    Philippe

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Véro! C’est vrai que les cheveux aident à rester jeune 🧒! As tu remarqué que l’allure était aussi très ralentie 😂🤣. Bises à tous 😘⛵️

      J'aime

  2. Marrant de remonter le Morne Larcher quelques années plus tard. Est ce que ça a vraiment changer là haut? A part la pluie. Mais je pense que c’était plutôt en 1989 pendant mon vatariat et donc plutôt 29 que 30 ans
    profitez bien bien de la remontée vers la Guadeloupe. Il paraît que ça souffle pas mal là bas .
    Ghislain

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou mon Ghislou. Le grain en haut de Larcher a gâché le panorama. La végétation a beaucoup envahi le terre plein du sommet. Mais c’était cool de le remonter au bout de tant d’années… bisou

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s