Baleines et Manta aux Fidji (escale 143)

JOURNEE INCROYABLE aux FIDJI !!!!

Ce matin, tout est calme sur Kermotu. Le vent est complètement tombé pendant la nuit et nous nous réveillons sur un véritable lac, sans aucune ride pour perturber la surface de l’eau.

Ces matins sont rares et merveilleux. La beauté de la nature est alors exacerbée et sa contemplation est hypnotisant.

Un petit bateau moteur tourne au loin depuis que je prends mon café, j’observe ses déambulations quand tout à coup un jet caractéristique d’un évent attire mon regard : une baleine !!! Ni une ni deux, Philippe envoie le drone dans les airs pour essayer de les filmer. Pas facile de les trouver et de les suivre mais le résultat est incroyable.

L’après midi, nous décidons de tenter le spot des Mantas. A nouveau, la chance nous sourit et nous admirons un grand spécimen qui nage tranquillement dans le courant. Pour nous c’est une autre histoire et la solution trouvée sera de se faire tracter derrière l’annexe pour rester à sa hauteur. Encore une fois, on mesure notre chance !

Nous apercevons alors, un groupe de bateaux avec pas mal de touristes qui crient et applaudissent en regardant un point précis sur l’eau et là encore le jaillissement d’évent et les deux baleines du matin qui réapparaissent. Un homme a l’air de donner les directives et nous le suivons en annexe quand soudain elles apparaissent juste devant nous. Nous avons eu quelques secondes pour se mettre à l’eau et filmer sous le bateau les deux énormes copines du matin.

Une journée mémorable !

On vous embrasse

Laisser un commentaire