Les FIDJI (escale 141)

Nouvelle escale pour Kermotu : les Fidji.

Après un début de navigation très calme en partant des Tonga du nord, la mer s’est creusée et les nuages se sont accumulés rendant la navigation pluvieuse et désagréable.

Nous entrons dans l’archipel au lever du jour mais les îles se découvrent timidement sous le brouillard et les nuages. Nous sommes un peu déçu par cette arrivée et hélas pour nous, cela va durer encore plusieurs semaines. Pour cette raison, nos premières impressions des Fidji seront un peu décevantes.

Après plusieurs jours sur la grande terre, Vanua levu Island où nous ferons notre clearance d’entrée et attendu 4 jours pour obtenir un permis de croisière, nous mouillons à la pointe de l’île avant de partir découvrir quelques unes des nombreuses îles et îlots de ce grand archipel.

Premier arrêt sur Namena réputée pour ses plongées en bouteille. Nous irons sur son reef pour un incroyable snorkeling où nous sommes bien amusés dans les canyons. Puis navigation vers l’archipel des Yasawa en faisant un arrêt d’une nuit dans une belle baie de Yahuda.

La pêche sera incroyable pendant ces navigations et le congélo est plein! nous avons de quoi manger pour plusieurs semaines!

Comme un coup de vent est encore annoncé, nous nous mettons à l’abri au lagon bleu pour quelques jours.

On vous embrasse.

5 commentaires sur “Les FIDJI (escale 141)

  1. Toujours autant de plaisir à vous lire et à partager vos belles aventures au bout du monde.
    Avez-vous vendu Kermotu et quand quittez-vous le bord ?
    Je vais regretter mes voyages immobiles !
    Bonne continuation.
    Cordialement.
    B.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Brigitte
      Merci de nous suivre avec autant de fidélité. Cette année 2023 est une année très particulière pour la vente des bateaux et nous n’avons pratiquement aucune touche. Nous avons donc, plus ou moins décidé de continuer notre tour du monde. Il faut maintenant jongler avec un peu de travail, les mariages prévus dans la famille et les pays où on pourra laisser Kermotu… un véritable casse tête!
      Mais il y a encore quelques belles escales à venir sur le blog : Fidji suite et Vanuatu…
      Merci encore
      Les Kermotu

      J’aime

      1. Bonjour les Kermotu, Bonne et heureuse nouvelle année à tout l’équipage du bateau ! Plein de belles choses et de santé surtout ! J’ai parlé du bateau autour de moi, dont à un ami, brooker à la retraite de chez Camper et Nicholson, qui possède un sérieux carnet d’adresses et qui connait bien le milieu.

        Il aimerait connaître le prix de vente du bateau, si vous acceptez de me le communiquer. Merci.

        Ma boîte mail est : brigitte.aufeuvre@gmail.com Tel : +33 696 61 43 68. Je vis en Martinique.

        Bonne continuation et merci pour toutes vos belles images. Cordialement B.

        J’aime

  2. Bonjour les Kermotu,

    Je vous ai envoyé un mail avec mon adresse mail et mon n° téléphone en Martinique mais je double avec le blog. J’espère que mon message arrivera entier !
    Que cette nouvelle année soit pleine de santé, de projets et de belles surprises pour vous et Kermotu !
    Hâte de connaître la prochaine étape !
    Bonnes navigations à vous et à bientôt.
    Brigitte Aufeuvre

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire