
Pour les fidèles qui suivent notre blog et ceux qui lisent religieusement la « bafouille » avant de découvrir les images dans la vidéo, ( au passage je vous en remercie du fond du cœur car ce n’est pas toujours facile de traduire avec des mots ce que l’on ressent )
Pour les fidèles, donc, je vous livre là un moment clé de notre voyage! Il y a un Avant et un Après les Nambas.
Après beaucoup de recherches sur internet j’ai fini par trouver les coordonnées de Etienne, guide local, qui propose une journée découverte de la culture de son pays. (Etienne et Lynne +678 568 58 52, etiennetiasinmal@gmail.com)
Apres une belle navigation en compagnie de nos amis : Carole et Alain de WaterTribes et Brigitte et Eric de Chindoa, nous ancrons dans la baie de Stanley devant une jolie petite île : Suaro îsland où nous rencontrons Hatchie qui nous accueille avec une grande gentillesse.
Le lendemain, Etienne viendra nous chercher et sur le quai, nous assistons au débarquement du cargo qui arrive de l’ile principale puis c’est la route vers la tribu des smol Nambas.
« Nambas » veut dire : étui pénien et « smol » : petit. Nous voilà renseignés
Nous avons vécu une journée extraordinaire avec des hommes et des femmes tellement loin de notre propre culture, tellement différents de tout ce que nous avions déjà vu auparavant mais tellement beaux et généreux. Encore une fois les mots me manquent pour exprimer les émotions ressenties.
Nous garderons ces visages et ces regards gravés dans nos mémoires à jamais.
On vous embrasse.
Merci pour ce lointain partage🙏🏼
J’aimeAimé par 1 personne