
Et voila notre séjour aux Fidji se termine par quelques jours à Musket cove sur Malolo island.
Musket Cove est très populaire pour ses hôtels avec l’arrivée en bateau et son accueil en chanson, le jardin tropical avec ses cocotiers et ses belles plages de sable blanc.
Mais aussi pour son Yacht club, tout au fond d’une très grande baie bien protégée par le reef qui l’entoure. Ce sera l’occasion pour nous de demander la fameuse carte de membre du Yacht club, qui est généreusement donnée à vie! On pourra y revenir !!
Les reefs sont magnifiques de beauté et nous aimons nous y ancrer devant, dans la grande bande de sable. Les couleurs sont incroyables et les conditions réunies pour sortir les joujoux : Kite, Wing, masque et tuba…
Par une magnifique journée très ensoleillée, nous grimperons aussi au sommet de Malolo, le mont Silo, avec nos amis du bateau Unavoq, Patricia et Alain. La montée est raide mais la vue plongeante sur cette superbe baie est une belle récompense.
Enfin, l’heure du départ arrive. La météo est plutôt bonne et la saison des cyclone plus très loin, donc si on veut profiter du Vanuatu qui est très touché chaque année, il faut penser à lever l’ancre.
Nous aurons été ravis de cette très belle escale aux Fidji. Les Paysages variés, les villages, les sourires, les rencontres, bref on n’oubliera pas!
On vous embrasse.