
Nouvelle escale pour Kermotu : les Fidji.
Après un début de navigation très calme en partant des Tonga du nord, la mer s’est creusée et les nuages se sont accumulés rendant la navigation pluvieuse et désagréable.
Nous entrons dans l’archipel au lever du jour mais les îles se découvrent timidement sous le brouillard et les nuages. Nous sommes un peu déçu par cette arrivée et hélas pour nous, cela va durer encore plusieurs semaines. Pour cette raison, nos premières impressions des Fidji seront un peu décevantes.
Après plusieurs jours sur la grande terre, Vanua levu Island où nous ferons notre clearance d’entrée et attendu 4 jours pour obtenir un permis de croisière, nous mouillons à la pointe de l’île avant de partir découvrir quelques unes des nombreuses îles et îlots de ce grand archipel.
Premier arrêt sur Namena réputée pour ses plongées en bouteille. Nous irons sur son reef pour un incroyable snorkeling où nous sommes bien amusés dans les canyons. Puis navigation vers l’archipel des Yasawa en faisant un arrêt d’une nuit dans une belle baie de Yahuda.
La pêche sera incroyable pendant ces navigations et le congélo est plein! nous avons de quoi manger pour plusieurs semaines!
Comme un coup de vent est encore annoncé, nous nous mettons à l’abri au lagon bleu pour quelques jours.
On vous embrasse.