Des Gambier à Tahiti, le grand retour (escale 135)

Et voila, notre beau catamaran Kermotu est maintenant en vente. Il nous faut quitter nos bons amis des Gambier pour revenir sur Tahiti.

C’est une longue navigation qui nous attend, 860 Miles nautique soit 1600 kms. Après un mois de vent non favorable, celui-ci tourne et nous permet de lever l’ancre.

C’est avec beaucoup de tristesse et mélancolie que nous quittons ce petit paradis du bout du monde et ses habitants au grand cœur. Tout au fond de nous, nous espérons vraiment y revenir un jour.

En attendant, il faut naviguer vers Tahiti avant de partir définitivement de la Polynésie Française pour l’Ouest et la découverte de quelques nouveaux territoires avant une vente éventuelle aux îles Fidji.

On vous embrasse.

Début de la Fin (escale 134)

Et voilà, nous avons décidé de mettre Kermotu en vente!

La principale raison est le syndrome de l’éloignement qui nous fait ressentir le besoin de retrouver nos familles et nos amis. La zone Pacifique est incroyablement belle et nous n’en avons pas vu beaucoup mais la difficulté, le prix et le temps nécessaire pour venir profiter des belles navigations avec kermotu font que nous n’avons que peu de visites et nos racines commencent sérieusement à nous manquer.

Après de longues discussions et de grandes réflexions, nous avons pris cette décision de nous séparer de Notre beau Kermotu.

C’est Anna, une brokeuse qui agit sur la zone Pacifique, de la Polynésie jusqu’à l’Australie qui va s’occuper de la vente. Nous allons amener Kermotu jusqu’aux Fidji, donc le blog continuera encore avec toutes les escales en chemin. Cooks, Samoa, Tonga… Encore pleins de choses à voir.

On vous embrasse.