
Bora Bora, est la plus célèbre des îles sous le vent, surnommée « la perle du Pacifique ». C’est là que l’on trouve le plus d’hôtels dans toute la Polynésie, là que se déroulent la plupart des voyages de noce. Bref le produit phare des catalogues touristiques.
Depuis quelques temps, les hôtels de luxe veulent offrir une vue totalement vierge sur le lagon et la montagne et les autorités locales ont donc mis en place des zones de mouillages obligatoires et payants pour regrouper les voiliers de passage.
A part celui devant le Yacht Club, les autres mouillages sont assez éloignés de l’île centrale et donc pas facile d’accès en annexe. Nous avons donc, peu mis pied à terre mais ce n’est pas grave car le lagon offre des couleurs extraordinaires et la vue sur la montagne est incroyablement belle.
Nous avons eu la chance de recevoir une petite partie de la famille et de partager cette beauté avec eux.
On vous embrasse.
Bonjour Florence, bonjour Philippe,
Ne trouvant pas de moyen de vous joindre par Facebook, je vous envoie ce message en espérant que vous le receviez. Nous sommes rentrés et la neige était au rendez-vous. Peut-être que c’est aussi le cas pour vous à Paris. En tous les cas si vous avez l’occasion de m’envoyer le film de Akamaru avec la fabrication de l’ombrière des plants de vanille, ce serait super!
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour Martine. Bien sûr, je vous envoie les vidéos dès que possible! Bon retour chez vous et au plaisir de se revoir peut-être un jour !!
J’aimeJ’aime