Après 30 jours de mer, nous touchons enfin terre à Fatu-Hiva mais confinement oblige, nous ne mettrons pas pied à terre et après une bonne nuit de repos nous remettons les voiles pour l’île principale des Marquises : Nuku Hiva.
Un peu de cafouillage avec l’administratif, mais nous obtenons nos autorisations pour naviguer et mettre pied à terre par mail, sans avoir besoin de se déplacer. On est inscrit sur la liste des bateaux entrés en Polynésie et le voyage peut continuer !
Mais la trans-pacifique a été très fatigante pour moi et je demande une relâche : rester dans un mouillage calme pour retrouver des forces et surtout l’envie de poursuivre le voyage. Je me rends compte en effet que cette longue navigation m’a dégoûtée du bateau et l’éloignement de la famille et des amis va être un gros problème ! Il va falloir du temps et du calme pour poursuivre sereinement ce voyage.
Nous ne ferons donc que deux mouillages à Nuku Hiva : Taiohae, la ville principale et Anaho, une très jolie baie dans le nord de l’ile. Les Marquisiens sont très accueillants et nous pouvons échanger facilement.
Etre de l’autre coté de la terre et parler Français dans tous les archipels de Polynésie est une véritable chance.
On vous embrasse.
Trop mignons les kermotus 🥰😍
J’aimeJ’aime
bonjour les amis
Ben ma Flo, on ne t’a pas vu dans le groupe avec ton ukulélé ?
merci pour ce beau reportage !
bisouxxxx
J’aimeAimé par 1 personne
Cc les amis! Tout vient à point à qui sait attendre… la prochaine escale…
Si seulement les réseaux étaient plus accessibles, ici!! Mais on ne peut pas tout avoir : le réseau et le paradis !!
Des bisous bien doux à vous 4
J’aimeJ’aime