Confinement à Las Perlas, Panama, Avril 2020 (escale 84)

IMG_2384

 

A l’arrivée dans le Pacifique, nous apprenons que toutes les frontières sont fermées.  La Polynésie n’accepte plus les nouveaux bateaux.

Le coup est rude.

Comme nous avons fait notre clearance de sortie du territoire Panaméen, nous ne pouvons plus rester ni débarquer à Panamacity pour faire l’approvisionnement.

Heureusement, l’archipel des Perlas, sur la route,  à 40 miles nautiques soit 80 kms du Panama nous permet de poser l’ancre et d’attendre sur place la suite des évènements.

Nous y retrouvons les bateaux qui ont passé le canal quelques jours avant nous et là, commencent les grands débats : Que faire ? Partir malgré tout et avec les 4 semaines pour atteindre la Polynésie,  c’est peut-être jouable…..  Ou bien attendre sur place, sagement, que le virus disparaisse et que les frontières réouvrent. Ce sera notre choix car l’accueil attendu  après une navigation si longue est important, et se faire refouler de  Polynésie ne nous tentait pas.

Las Perlas est un petit archipel où les bateaux s’arrêtent une nuit ou deux avant de prendre leur élan pour le grand bain. C’était notre programme avant toute cette affaire incroyable. Nous décidons donc de rester là et de visiter l’archipel. Le Panama laisse le droit de naviguer à condition de ne pas  mettre pied à terre. Notre chance est que les habitants des Perlas se sont regroupés sur 5 îles et que toutes les autres sont complètement désertes.

Nous devenons des Robinson Crusoé et découvrons avec bonheur ce nouveau petit paradis. Finalement, un confinement plutôt bien sympatique !

On vous embrasse.

 

8 commentaires sur “Confinement à Las Perlas, Panama, Avril 2020 (escale 84)

    1. On a traversé en 29j on découvre les Marquises et Tuamotu! Quel est votre projet ? Le départ en avril a dû être reculé, j’imagine.. donnez des news. Bizz

      J’aime

  1. Whaouu ! C’est fantastique ! Bravo ! On a hâte de lire votre récit !
    Nous, on profite de cet arrêt forcé pour changer les pléxy qui avaient du craking et réviser les moteurs et sail drive. On appareillera fin septembre pour les Canaries et traversée en décembre vers la martinique. En janvier on remontera vers la Bahamas pour y rester jusqu’en mai puis nous éstiverons à Curaçao jusqu’en octobre. Ensuite, 2 mois à Cuba puis panama en 2022.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire