Los Roques 3, suite et fin… ( escale 80 )

created by dji camera

Pour égayer l’annonce de la prolongation du confinement, je termine enfin nos vidéos du séjour au Vénézuela, dans l’archipel des Roques.

L’entrée sur le territoire autorise à 15 jours pour visiter l’archipel, le temps est passé vite et après un manque total de vent, celui-ci remonte fort et nous décide à changer nos plans.

La solitude dans les différents mouillages du sud, plus proche des côtes du Vénézuela, commence à nous peser. Nous avons aperçu des lumières de bateaux de pêcheurs, la nuit dernière et cela fait un peu remonter l’angoisse de mon coté. Nous décidons donc de renaviguer vers le nord pour une belle journée de planche et de kite. A Francisky, nous retrouvons deux bateaux Français avec qui nous sympatisons.

Le spot est envahi, c’est le week-end et les touristes affluent, un groupe de kiteurs fera le spectacle pendant quelques heures et donnera l’envie à Philippe de ressortir le sien, Franck de Noirmoutier fera gentiment office de sécu et de caméraman par la même occasion. Le réseau internet étant hélàs tellement faible, je ne pourrai pas vraiment partager les images reçues. Philippe est très déçu !

Accompagnés de Juliette et Titouan sur Calicoba, nous ferons une belle navigation dans l’Est de l’archipel à la découverte d’une jolie petite île : Cayo Sardina, mais les courants et les vents ont dû déplacer le sable et malgré nos recherches, nous ne la trouverons jamais. Pas grave, nous plantons l’ancre devant une énorme langue de sable qui s’est formée derrière la barrière de corail, Nous sommes époustouflés par la beauté du paysage et des couleurs que le soleil fait ressortir. Le mouillage de rêve !

Mais nos jours sont maintenant comptés, il nous en reste que deux pour arriver à la porte de sortie de l’archipel : Cayo de Aqua, qui se revelera aussi comme l’un des plus beaux mouillages.

On vous embrasse.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s