Après quelques jours de grand vent, c’est la pétole qui nous surprend.
Les navigations entre les îles s’allongent et nous apprécions ce temps tranquille au milieu de ce paysage magnifique d’îles et d’îlots qui affleurent. La mer est devenue très calme et nous avons l’impression d’être sur un lac, c’est paradisiaque.
Nous ancrons devant Noronsky et Sarky, inhabitées. A la journée, les speed-boats amènent les familles sur les plages de sable blanc mais, à 16h, l’île redevient sauvage et nous goûtons ces moments où nous avons le privilège de profiter seuls, de ces sublimes paysages.
Puis nous partons à la découverte de Caranero. Cette île, tout en longueur et découpée d’un grande bande de sable, a un petit lagon à son extrémité qui permet un mouillage d’exception. La barrière de corail qui entoure l’île est facile d’accès et nous nous régalons à nager au milieu de centaines de poissons.
Une belle balade en paddle nous amène devant les quelques baraques regroupées près de la plage. On y découvre un petit restaurant et surtout on fait la connaissance de David. Il est cuisinier sur un bateau de pêche. Son patron et le reste de l’équipage sont allés à Gran Roque pour chercher essence et nourriture. Il est très avenant et malgré notre Espagnol épouvantablement pauvre, nous passons un très bon moment en sa compagnie. Il est venu aux Roques pour travailler et semble être tombé amoureux de ces lieux. On le comprend…
On vous embrasse.
PS : Vous l’aurez compris, cette vidéo date du mois de Janvier où nous étions loin d’imaginer ce qui allait arriver. Nous sommes toujours confinés au Panama, dans l’archipel des Perlas. C’est une chance car nous sommes en compagnie d’autres bateaux également en attente et cela rend la vie plus douce. Nous pensons fort à vous tous et espèrons que vous faîtes bien attention. Voici quelques images de notre si Belle Terre…
Nous vous souhaitons plein de courage pour votre vie actuelle loin de tout et sans pouvoir naviguer. Même s’il fait très beau en Bretagne en ce moment, cela nous fait du bien de voir des eaux translucides et le soleil des iles. Nous devions reprendre l’avion le 6 Mai pour les USA où se trouve Louarn. Hélas, nous ne savons pas quand nous pourrons le retrouver. Il est sans doute préférable d’être confinés dans notre maison avec le jardin et la mer à côté même si nous n’avons pas le droit de nous promener sur les entiers côtiers. Mais notre bateau nous manque. Tenez bon. Les Louarnigs
J’aimeAimé par 1 personne
Merci les Louarnings! On vous souhaite bon courage aussi dans votre confinement et espérons vraiment que vous pourrez repartir bientôt. En un mois il peut se passer beaucoup de choses… Autour de nous, les bateaux commencent à partir vers l’ouest ou envisagent de le faire bientôt… ça laisse songeurs… à bientôt par le blog
J’aimeAimé par 1 personne