Dernière ronde aux Antilles, Noël en famille. (escale 74)

QONH3792

 

Kermotu a retrouvé toutes ses capacités, et c’est avec beaucoup de joie que nous accueillons la famille pour passer les fêtes de Noël. Avant le dématâge, nous avions prévu d’être à Panama pour cette date mais le temps d’attente et les travaux du remâtage ont eu raison de cette destination trop lointaine. Nous avons donc choisi la facilité de la jonction France-Martinique et une belle navigation vers le joyau des Antilles : les Grenadines.

L’arrivée des équipiers s’est étalée sur plusieurs jours mais les deux derniers arrivés, nous mettons cap, directement vers les magnifiques Pitons de Ste Lucie. Après une bonne nuit et une belle baignade dans ce lieu classé au patrimoine Mondial de l’Unesco, nous continuons la route vers Bequia, qui est la porte d’entrée classique de St Vincent et les Grenadines.

Nous fêterons Noël à Petit Saint-Vincent, puis les Tobagos- Cays, Petit-Tabac, Mayreau et nous finirons sur l’île d’Union, la plus au sud, où un petit avion ramenera directement les équipiers en Martinique.

C’est toujours une fête sur Kermotu, de recevoir la famille ou les amis. Les cabines retrouvent leurs véritables fonctions d’origine, ( Hélàs, elles redeviennent rapidement des débarras de milliers de choses que l’on ne prend plus la peine de ranger…), l’espace et le confort permet à chacun de vivre de belles vacances sans être trop les uns sur les autres. Encore une fois, le choix de ce bateau a été le bon et nous en sommes ravis.

On vous embrasse.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s