Fin de chapitre… (escale 70)

IMG_7905

 

Nous quittons Grace et Grégory, avec beaucoup de tristesse. Cette rencontre incroyable nous a énormément marqué et nous aurions voulu rester plus longtemps sur Samana pour mieux les connaitre. Nous devons reprendre la mer et lever les voiles vers Mayaguana, où nous ferons la clearance de sortie du territoire des Bahamas. Comme les séparations ont été difficiles, nous reprenons la mer dans l’après-midi, et nous devrons naviguer de nuit pour arriver au petit matin à Mayaguana. Le temps est clément et Kermotu file sans souci, direct vers son but.

Au petit matin, l’impensable arriva… (cf escale 56). Sur une mer calme, par faible vent, le mât de kermotu saute de son embase et tombe directement, la tête la première, dans l’océan. Nous sommes abasourdis et après mûre réflexion, nous décidons de couper les boûts et haubans pour éviter que le mât abime la coque. Nous le voyons glisser au fond de cette eau cristalline avec émotion.

L’année 2019 se termine sur cette Aventure qui stoppe momentanément notre voyage. Nous arriverons jusqu’en Martinique où les travaux seront effectués.

Maintenant nous vous souhaitons une magnifique année 2020, pleine de bonheurs et de joies. Belle et Heureuse année à tous !

On vous embrasse.

4 commentaires sur “Fin de chapitre… (escale 70)

  1. Chers amis
    Merci pour vos bons voeux ! Nous vous souhaitons une belle année 2020 et espérons couper votre route encore une fois au cours de nos périples. Nous avons dû interrompre notre croisière en octobre mais espérons bien pouvoir repartir en février et traverser l’atlantique vers la Guadeloupe et les Bahamas. Bien amicalement. Fanch et Cathy.

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour, Vraiment désolée pour vous d’apprendre que vous avez démâté. Les situations de casse ou techniques font partie du voyage, malheureusement, même si on en souhaite le moins possible. Ceci dit, tout ou presque se répare et on reprend la route.

    Je vous souhaite de très belles navigations en 2020, alors que vous poursuivrez, probablement bientôt, votre chemin.

    Santé, bonheur et paix. Au plaisir de vous croiser (BLÜ, http://www.bluvoile.com) Marlène et Paul

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s