Les Aventures de Paul aux Bahamas (escale 68)

created by dji camera

Le compte à rebourg est lancé…. Paul vient passer 8 jours sur Kermotu. On est très contents et on veut lui montrer tout ce qu’on a déjà découvert. Le temps a changé et c’est un ciel bien chargé qui l’accueille. Mais cela ne nous empèche pas de mettre les voiles pour redescendre directement au sud des Exumas, sur Pipe Cay et Staniel Cay. Puis nous remontons doucement vers Nassau en nous arrêtant sur les îles et îlots. Le temps passe vraiment très vite et nous essayons de lui montrer le maximum d’endroits inoubliables.

Nous découvrons une petite île-aéroport : Fowl Cay qui est encore un petit joyau des Exumas. Grâce à Air-Kermotu, les images sont magnifiques et on se rend compte de la forme incroyable de cette île. Nous posons l’ancre dans cette petite baie et nous profitons d’une belle après-midi de planche à voile.

Après Norman Cay, nous remontons sur la dernière île : Allan Cay qui est une île où subsiste une des sous-espèces, en voie de disparition, de l’Iguane de roches Bahamiens. Il reste à peine 1000 individus et comme tous les iguanes des Bahamas, cette espèce est protégée. Malgré l’afflux des bateaux de touristes qui viennent les nourrir et les prendre en photos, un programme de protection est mis en place.

On vous embrasse.

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s