Nassau (escale 67)

photo WordPress

 

Arrivés au Nord des Exumas, nous entamons la navigation vers Nassau. Notre fils Paul, vient passer 8 jours de vacances sur Kermotu. Nous avons hâte de le revoir et de  partager ces lieux enchanteurs. La navigation est facile. Le beau temps est toujours de la partie et Kermotu file tranquillement sur des fonds clairs. Nous décidons d’ancrer devant une petite île pour éviter la cohue des paquebots de croisières qui déversent et rembarquent des milliers de passagers. Cela paraît invraisemblable mais Nassau est la capitale des Bahamas et regroupe plus de 60% de toute la population Bahamienne. Sur les 14000km² de superficie totale et 400 000 habitants, Nassau compterait 250000 hab sur 207km²…

Le mouillage prévu est déjà occupé par 4 grands catamarans, il ne reste plus beaucoup de place et nous n’arrivons pas à ancrer solidement. Après trois essais ratés, nous préférons repartir. Nous longeons le nord de Paradise Island pour entrer dans le port de Nassau par l’Ouest. Nous mouillons facilement devant une plage, juste à l’entrée, entre le port de commerce et les pontons des croisièristes. Ce mouillage est grand et tranquille. Nous sommes aux premières loges pour le spectacle des énormes navires de toutes sortes qui entrent et sortent devant Kermotu.

L’annexe reprend du service pour nous amener visiter l’immense hôtel Atlantis resort. Nous nous perdons dans les nombreux couloirs avant de trouver le fameux aquarium géant. Nous avons un peu le tournis devant tant de monde autour de nous. Mais on prend plaisir à se retrouver au milieu de la foule de ces joyeux touristes.

Le lendemain, c’est visite de la ville : nous déambulons toute la journée au hasard des rues. Les maisons ont une architectures variées et colorées. Nassau est réputée pour les achats hors taxe, il y a donc pleins de boutiques, magasins. On y trouve aussi un grand marché, au coeur de la ville, plein d’objets artisanaux.

Nous repartons dès l’arrivée de Paul, pour lui faire profiter au plus vite de nos coups de coeur aux Exumas. Hélàs c’est sous l’orage et la pluie battante que son séjour commence.

On vous embrasse.

 

 

8 commentaires sur “Nassau (escale 67)

      1. Merci Brigitte. Je pioche des musiques ici et là et l’enregistrement d’un concert de rue avec mon téléphone n’est pas top en qualité… merci du commentaire

        J’aime

    1. Cc vous 2. Est ce le nom du bateau ? Très très joli ! Nous avons le mât depuis hier soir!!! Encore un peu de patience pour bôme et voiles…. mais on tient le bon bout! On carène à Carriacou au 4/12 et On sera en famille aux Grenadines pour Noël🎄 . Vous devez avoir hâte de découvrir votre navire ! Bises à vous et profitez-en à fond!!

      J’aime

Laisser un commentaire