Les Exumas- 8 : Et trois de plus… (escale 66)

created by dji camera

Dernières étapes avant l’arrivée à Nassau. Les navigations deviennent secondaires tellement elles sont courtes et moins stressantes. Le peu de profondeur ne nous angoisse plus et nous gérons cela de façon impeccable ! Nous quittons le mouillage de l’île de Johnny Deep pour une île recommandée par notre bateau-copain Ystafell (Bises au passage !). Shroud Cay. Ne pas manquer les rivières qui coupent l’île de part en part et faire la descente en nageant. On n’avait pas bien compris pourquoi…

On ancre pas trop loin d’une embouchure, dans un bleu infini. Rien que pour cela, ça vaut le coup. Très rapidement nous mettons l’annexe à l’eau et partons remonter cette fameuse rivière. Comme d’habitude, nous ne croiserons personne. Je tente un pied dedans et là, l’extase : c’est brûlant. Nous continuons encore un bon moment au moteur, puis tout le monde à l’eau ! Doucement mais sûrement, nous nous laissons dériver dans cette eau incroyablement chaude et claire. Du pur bonheur !

Nous continuons sur Warderick Wells Cay, qui est réputée pour son chenal en arc qui donne de magnifiques couleurs, et pour ses promenades à travers l’île dont le fameux BooBoo hill Trail, qui consiste à gravir la colline pour découvrir une vue à 360°. Toutes les bouées sont prises, plus de place dans le chenal, nous ancrerons plus loin et nous revenons en annexe pour grimper sur la colline et y laisser notre bois flotté comme preuve de notre passage!

Norman Cay sera la dernière île des Exumas que nous découvrons. Pour fêter cela dignement, nous cherchons un petit restau dont on nous avait parlé. Cette île a été le  quartier général de contrebande de drogue dans les années 80. Elle servait de plaque tournante pour la drogue arrivant de Colombie et repartant vers les Etats-Unis. L’aéroport est toujours présent et cerise sur le gâteau, nous avons retrouvé l’avion de Pablo Escobar.

On vous embrasse.

 

4 commentaires sur “Les Exumas- 8 : Et trois de plus… (escale 66)

  1. Bonjour J’aimerais savoir quelle cartes électroniques vous utilisez a bord, en préparation de notre voyage 2020. Merci des videos , ca nous réchauffe du climat de Montréal.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s