Les Exumas-6 : Fauves and Co (escale 64)

IMG_6634.JPG

Nous savions que la visite de Staniel Cay dans les Exumas, était incontournable et nous n’avons pas été décus. Le beau temps est de la partie et nous offre des couleurs toujours plus inimaginables.

Nous partons à la découverte de cette petite île où l’activité principale est tournée vers le tourisme. Une jolie petite marina, avec son Yacht Club. Un bar-restaurant où se mélangent les riches propriétaires de Yacht, les marins plus classiques et des touristes du monde entier, déposés là pour quelques heures. C’est que les locaux ont trouvé une belle astuce pour les faire venir…. Juste au pied du restaurant, ils jettent les restes de poissons et autres et cela fait le bonheur des requins qui se bousculent pour attraper cette nourriture tombée du ciel. A mon grand Effroi, Philippe ose se balader au milieu d’eux, comme si de rien était… Je suis bien rassurée quand il remet pied à terre…

Après la fameuse grotte de 007 (escale 63), la deuxième attraction à ne pas rater, est Pig Beach ou la plage aux cochons. C’est un des emblèmes des Bahamas. Sur cette île déserte, des cochons sont élevés en liberté sur la plage et nourris par les touristes qui arrivent avec des sacs pleins. C’est trop drôle de les voir arriver en nageant. Ils foncent sur les bateaux et réclament, la gueule ouverte, leur pitance. Il y a plein de bébés cochons, la relève est assurée… On a bien ri de voir le prénom de l’un d’entre eux ( ce cochon est suberbe d’ailleurs !!).

Philippe a pu réparer l’anémomètre en montant en haut du mât. Et là aussi, on a eu une belle visite…

On vous embrasse.

 

4 commentaires sur “Les Exumas-6 : Fauves and Co (escale 64)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s