Nous quittons Great Guana Cay après quelques heures à Black Point où nous avons pu acheter quelques victuailles fraiches. Nous laissons Yann, qui préfère rester une journée de plus et nous levons l’ancre vers la fameuse île bien connues des touristes : Staniel Cay. C’est un des « hot spot » des Exumas. Les speedboats n’arrêtent pas de passer pour profiter quelques heures sur cette petite île qui cache plusieurs pépites. La première et la plus formidable est un îlot où se trouve une grotte d’un film de James Bond (on l’a regardé depuis et les plans sont très décevants), la deuxième est une plage remplie de cochons sauvages et la troisième est un avion immergé.
Staniel Cay est une île de moins de 5km2 de superficie avec environ 110 résidents à temps plein, quelques magasins et hôtels et une petite marina assez vivante.
Après une navigation sur le bank qui nous parait interminable, nous mettons l’ancre devant ce fameux îlot de Thunderball et partons découvrir cette merveille. Grâce aux conseils avisés des uns et des autres, nous avons décidé d’y entrer plus tard dans l’après-midi pour éviter les touristes qui viennent quelques heures et repartent vers d’autres points d’interêts. Nous choisissons aussi la marée basse, qui permettra une entrée plus facile dans la grotte.
Nous ne sommes vraiment pas décus, le spectacle est grandiose, la grotte est à nous. Les couleurs du soleil déclinant rajoutent à la magie du lieu. Les crevasses sous l’eau créent un formidable terrain de jeux où nous nous régalons comme des enfants. La roche coralienne a formé une véritable cathédrale immergée et le soubassement transpercé de toute part offre des ambiances incroyables.
On vous embrasse.
Sous la mer, sur la mer, au dessus de la mer, tout est magnifique.
Un grand MERCI à vous deux et bon vent. Bisous de nous deux. Alain et Ginou
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Alain, tu nous donnes une bonne idée de titre auquel on avait pas pensé : 3D. Bises à vous 2
J’aimeJ’aime
Les vidéos à contre jour dans la grotte sont magnifiques. Superbes images. C est du grand art. Je vois déjà le film dans tous les cinémas français à votre retour !!
Bises
Philippe
J’aimeAimé par 1 personne
Trop sympa ce commentaire. Les couleurs étaient magiques et c’était un grand bonheur de plonger dans cette aquarelle! Bisous doux les amis
J’aimeJ’aime