Les Exumas-4 : Et 3 Iles de plus… (Escale 62)

image accueil WP

Nous aurons du mal à visiter les 365 îles des Exumas, il nous faudrait plusieurs années ! Nous poursuivons donc notre itinéraire établi avec l’aide des lectures de blogs et de nos amis de Karkaïla, rencontrés à GeorgesTown.

Nous quittons la sympatique Little Farmer Island après avoir vu un échouage en direct ! Nos voisins d’ancrage n’ont pas été assez rapides à lâcher leur bouée et se sont retrouvés, en quelques secondes, posés sur le haut-fond à quelques mètres. Le courant est énorme à certains endroits, c’est un grand changement par rapport aux Petites Antilles et il est très important d’en tenir compte aussi. Nous avons essayé de les sortir de ce mauvais pas mais notre moteur n’était pas assez puissant et eux, bien plantés sur le bank. Un pêcheur a fini par arriver et les a sortis de ce piège.

La nuit aura été très orageuse et notre anémomètre en a subi les conséquences. Il faudra monter en haut du mât pour le réparer. On fera cela plus tard car les prochaines navigations ne sont pas longues et plutôt faciles.

Le mouillage devant l’île privée du magicien David Copperfield est… magique. Le beau temps est revenu et les couleurs incroyables du lagon aussi. Nous y resterons deux jours avant de repartir faire quelques provisions sur Great Guana Island. Il faut la longer pendant plusieurs kilomètres pour trouver son village tout au nord. Nous préférons ancrer dans une petite baie calme, un peu excentrée mais qui offre une plage magnifique.
On resort les vélos et nous voilà en route, sur une piste interminable, vers le village Black Point.

Nous sommes toujours émerveillés par nos découvertes de ces îles et de ces habitants. C’est tellement différents de tout ce que l’on connaît. Nous trouvons la poste locale, un minuscule bureau où je rencontre une Bahamienne très souriante et qui prend mes lettres en m’expliquant que j’ai mis trop de timbres. Pas grave, j’espère juste qu’elles arriveront à bon port ! Puis nous finissons par trouver le supermarché local, après être passé deux fois devant, et là incroyable : du beurre et du lait Français ! ! Dans ce bout du bout du monde, la France est là ! ! Cocorico ! ! !

On vous embrasse.
Ps : Toujours en attente des travaux, nous sommes de tout cœur avec la population des Bahamas qui subissent les assaux des tempêtes tropicales. C’est terrible de voir les images de destruction et d’imaginer ce qu’ils ont vécu et ce qu’ils vivent encore aujourd’hui.

2 commentaires sur “Les Exumas-4 : Et 3 Iles de plus… (Escale 62)

  1. Bravo les Kermotu ! On se réjouit à l’idée de peut être vous revoir l’an prochain ! Et on croise les doigts pour le prochain cyclone qui arrive et qui pourrait viser à nouveau les Bahamas ! Savez vous si crooked Island a été touchée ? Et les Great
    Exumas ?
    On vous embrasse. Fanch et Cathy.

    Aimé par 1 personne

  2. Dorian a touché le Nord des Bahamas, Les Exumas et les Family islands n’ont pas été touchés. Celui qui arrive, est encore très Nord. C’est terrible pour Abaco qui a l’air complètement détruite. On espère vraiment vous revoir pour que vous nous racontiez vos exploits. Nous n’avons toujours pas de date de remâtage … l’attente commence à devenir très longue… Bonne préparation et bon vent à vous deux

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s