La pluie nous rattrape pour l’arrivée à Little Farmer Cay. Nous naviguons sous un ciel très menaçant qui aurait pu être accompagné d’un vent très fort, comme on les connait aux Antilles…. A notre grande surprise, ce ciel impressionnant n’amène que de l’eau et très peu de vent. On apprécie énormément ce nouvel ordre des choses, ici aux Bahamas ! C’est plus sécurisant.
Toujours de conserve avec notre ami Yann, nous partons découvrir cette petite île. Au dernier recensement, il y avait 66 habitants ! Chaque année est organisée la Farmer’s Cay Regatta attirant plusieurs centaines de bateaux. On imagine l’effervescence que cela doit créer dans ce bout, du bout du monde! Le reste du temps, le minuscule port est une escale privilégiée pour les touristes des autres îles. Ils sont amenés en speedboat (bateau très rapide) pour donner à manger aux tortues et observer la faune nautique et sauvage mais attiré par les pêcheurs locaux qui leur donnent de quoi les faire rester… Les touristes restent quelques minutes à observer la faune puis ils repartent plus loin vers une autre attraction.
Nous avons le privilège de pouvoir rester plus longtemps et de nous imprégner de l’ambiance locale. Dimanche oblige, nous allons manger tous les trois dans le seul bar-restaurant du coin. Pas de choix de menu, ce sera Grouper (Mérou) pour tout le monde ! Ca tombe bien, nous adorons le poisson et frais de plus !! Les bahamiens ont pris l’habitude de manger le poisson pané, ce qui déconcerte un peu Yann, qui le préfère grillé! Mais on se régale tout de même avec ces assiettes bien copieuses ! Je fais la connaissance des deux enfants des restaurateurs qui, malades, doivent rester tranquilles, près de leurs parents.
On vous embrasse.
PS : Aujourd’hui, nous avons une très forte pensée pour les Bahamiens qui sont en train de subir le plus fort cyclone de leur vie. Dorian qui est passé assez tranquillement en Martinique, a pris de l’ampleur en remontant vers le nord et est devenu un cyclone de force maximale en arrivant sur le nord des Bahamas. Les Exumas ne sont donc pas vraiment concernés mais quand on connait les vents violents au pourtour de la masse monstrueuse et la fragilité des habitations que nous avons vus. Nous ne pouvons que prier pour eux et espèrer qu’ils se protègent au maximum.
Encore un grand MERCI pour tous vos jolis films des Bahamas….C’est vraiment beau! Plein de bonnes choses à vous! Je vous embrasse!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci ma Lenou, nous avons énormément aimé notre découverte des Bahamas et d’autant plus tristes des dégâts de Dorian au Nord de l’archipel. On t’embrasse fort.
J’aimeJ’aime