Les Exumas-2 (escale 60)

created by dji camera

Après la capitale St Georges, Kermotu continue sa remontée des Exumas, d’iles en iles. Nous sommes accompagné de Yann et son bateau Andlen. C’estun monocoque avec un tirant d’eau supérieur au notre, il devra repartir par le cut et naviguer en mer alors que nous tenterons le passage par le bank.

Les couleurs sont incroyables. Dès que les fonds sableux sont faibles, les multitudes de bleus et de verts nous sautent aux yeux. C’est magnifique. Mais aussi dangereux pour Kermotu qui pourrait se trouver piégé sur un banc de sable. Les vents, les marées et les courants étant importants, les bancs de sable se déplacent et notre carte GPS n’est alors plus fiable à 100%. Il faut à nouveau attendre midi et un soleil au zénith pour avancer.

Au bout d’une bonne heure, nous nous trouvons bloqué par une ligne de sable bien nette qui nous barre le passage. Nous la longeons et observons les bateaux à moteur des locaux qui passent beaucoup plus près de la côte que nous. En effet, le courant étant plus fort, il a laissé un petit chenal profond qui permet de passer ce barrage. Pour ne pas faire de bêtise, nous sortons par le premier cut rencontré et finissons la navigation par l’océan.

Nous entrons à nouveau sur le bank par le superbe cut au nord de Darby Island et posons l’ancre dans sa superbe baie. Après une opération sauvetage d’échelle sur Andlen, nous partons à la découverte de cette île et de son trésor…

On vous embrasse.

Ps : Après un mois passé en France avec famille et amis, nous voici de nouveau sur Kermotu, au Marin, en attente des travaux prévus fin septembre. La saison cyclonique, a attendu notre retour avec Dorian qui est passé cette nuit et ce matin. Plus de peur que de mal : beaucoup de pluie et quelques belles rafales. On s’était bien préparés.

 

 

 

 

6 commentaires sur “Les Exumas-2 (escale 60)

  1. C’est vraiment super. Ne t’inquiète pas Florence, les couleurs rendent très bien. C’est magnifique !
    Merci encore et toujours pour ces partages de votre formidable aventure. Bisous à vous deux. Alain et Ginou

    Aimé par 1 personne

    1. Grand merci à vous deux. C’est vrai que c’est magnifique!! On regarde nos photos la bouche bée… on a eu des conditions extras pour visiter ces îles! Et j’ai de quoi faire encore pas mal d’escales… vous n’avez pas fini d’en voir😂😂

      J'aime

  2. Bonjour les amis
    Je prenais mon tel en main pour vous appeler et prendre de vos nouvelles lorsque l’alerte de votre blog est apparue ! On est content d’apprendre que tout va bien, que les travaux sont programmés et Ue Dorian vous a épargnés ! Nous, on est sur le retour de la croisière baltique. On retraverse en décembre et on espère que nous pourrons nous revoir !?
    Ce serait formidable ! On vous embrasse. Bien amicalement. Fanch et Cathy.

    Aimé par 1 personne

    1. Mais c’est génial!! On va se revoir alors!! On va sans doute récupérer la famille pour fêter Noël, ici. Qd traverserez vous?? Nous espérons partir ensuite vers Panama. Bises et bon retour aux pénates!

      J'aime

      1. C’est bien cool ça! Notre programme a été tellement chamboulé avec le démâtage et ce qui s’en suit… on se tient au courant alors mais il y a de grandes chances qu’on vous revoit! Yesssss

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s