Family Island : Long Island (escale 58)

COLOMBUS MONUMENT (8).jpg

Après Mayaguana et Plana Cay, nous arrivons à Long Island. Comme son nom l’indique, elle est longue de 128km pour seulement 6 de large (3000 habitants). Nous l’accostons en contournant la pointe nord où se trouve le Colombus monument, obélisque de 4.5 mètres de haut qui commémore le débarquement des conquistadores en 1492.

Nous ancrons dans une baie qui nous laisse pantois d’admiration : Calabash Bay. L’eau y est encore plus cristalline et les tons de bleus se sont encore multipliés. nous y resterons 3 jours pour en profiter et visiter le nord de l’île. Le départ est encore plus difficile que les autres fois mais nous avons vraiment envie de découvrir les fameux trous bleus et à Long Island, se trouve le plus profond au monde.

Nous levons l’ancre direction le sud de l’île vers Clarence Town. Ancienne plus grande ville de l’île, c’est devenu un village vivant autour de deux magnifiques églises. St Paul, l’Anglicane et St Pierre, la catholique. Les deux ont été construite par le même frère Jérome Hawes. Anglican pour St Paul, il s’est converti au catholicisme et a donc construit St Pierre!  Une  visite de la ville nous permet de faire quelques emplettes. Nous tombons juste sur une arrivée de bananes qui tombe à pic !!

La journée surprise viendra lors de la visite de Dean’s blue Hole. Lieu mythique où se sont affrontés les plus grands apnéistes du monde entier. A 5 kms de Clarence Town, nous nous y rendons en annexe, malgré une arrivée à négocier au milieu des déferlantes…

Mais sur la plage, une incroyable surprise nous attend ! Nous y rencontrons Riley, Elayna et leur bébé Lenny. Un couple d’Australiens qui vivent en bateau depuis 5 ans et dont le blog est suivi par énormément de gens passionnés de voyage. Paul nous les a fait découvrir, il y a quelques années maintenant et ils ont contribués, sans le savoir à notre désir de vivre cette même aventure. Je vous conseille d’y jeter un petit coup d’oeil sur YouTube : Sailinglavagabonde. Nous avons été tellement surpris et heureux de les rencontrer que j’en ai oublié mon téléphone sur la plage !!! ce fût une belle rencontre dans un lieu inoubliable.

On vous embrasse.

PS : à l’heure où j’écris, nous avons bien avancé. Après avoir attendu 4 jours aux USvi une accalmie de vent, nous sommes partis vers St Martin que nous avons rallié en 22h de moteur. Les vagues et le clapot ne nous ont pas épargnés et nous sommes arrivés bien fourbus. Nous avons pu acheter les pièces nécessaires pour réparer le moteur. Nous avons donc, enfin, deux moteurs en état de marche!!!  L’expert est passé voir le bateau et parle d’une raisonnance malheureuse entre la mer et le bateau (comme les soldats au pas qui font s’effondrer le pont sur lequel ils marchaient). Il a déjà vu cela sur un autre bateau. Nous avons pû reprendre notre voyage de tortue, en direction de la Martinique. Nous faisons des hâltes régulières pour laisser reposer les moteurs, et surveillons bien la direction du vent et la hauteur de la houle pour ne pas être trop secoués. Notre route étant plus Sud qu’avant, la navigation est un peu plus confortable car nous prenons les vagues de travers et plus de face.

4 commentaires sur “Family Island : Long Island (escale 58)

    1. Merci les amis! On a dû scié tous les haubans qui étaient sous fortes tentions! Donc non! Mais peut-être un triangle de barre de flèche…. On ne saura pas… Ça s’est passé si vite… Il ne reste rien à examiner !
      Êtes vous parti ?? Si oui, profitez et Bon vent

      J'aime

  1. Salut aux hardis navigateurs et bon courage…
    J’espère que l’expert ne sera pas trop sourcilleux !
    Grosses bises à vous et tenez bon ; l’aventure doit continuer
    Marc et Flo

    Aimé par 1 personne

    1. Merci les amis! L’expert a été parfait. Il a pris note de tout et va faire son rapport. Son boulot s’arrête là, maintenant c’est à l’assureur de faire son travail🤞. On est ancré au pied du Chameau! Souvenirs… Philippe tente un montage avec les voiles de planche et on lève l’ancre pour la Dominique! On avance😅

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s