Family Islands, les sauvages…(escale 57)

20190410_110948.jpg

Le Voyage de Kermotu est arrivé aux Bahamas après la petite odyssée de 5 jours dans l’Océan Atlantique Nord. Nous entrons par une des îles les plus au sud : Mayaguana. La totalité de l’archipel des Bahamas représente environ 800 kms, 700 îles et 2300 îlots. Il faudrait plusieurs années pour tout visiter. Nous resterons dans les family Islands, au sud puis nous remonterons Les Exumas jusqu’à la Capitale Nassau.

L’entrée dans le lagon de Mayaguana (rare île à avoir gardé son nom indien) reste un moment fort de notre voyage ! Le beau temps est de la partie et donne à l’eau une palette infinie dans les tons bleus qui nous laissent sans voix. La taille du lagon à traverser jusqu’au village laisse le temps pour se remettre de nos émotions. Mais c’est l’extase…. on a jamais vu cela avant et nous sommes dans un état second en débarquant en annexe sur le petit ponton. De terre, les couleurs sont encore plus incroyables et les quelques habitants du village en ont ajouté une couche sur les arbres et à côté pour rendre le lieu encore plus féerique. Nous resterons 2 jours pour faire les papiers d’entrée sur le territoire Bahamien et visiter le petit village où vivent une centaine de personnes. Une impression de « boût du monde » commence très nettement à faire surface et ce n’est pas pour nous déplaire…

Mais si on veut visiter plus, il faut avancer. Notre route nous conduira vers Plana cay. Deux îlots inhabités qui nous permettent de faire escale la nuit avant de rejoindre Long Island. Les distances entre chaque groupe d’ïles sont importantes et correspondent à une belle journée de navigation voire la nuit en plus. Nous débarquons sur cette jolie île toute plate et là encore, nous sommes saisis par la beauté de ces paysages abandonnés. Nous décidons de rester une journée de plus. Chaque départ est accompagné d’un pincement au coeur. On aimerait rester plus longtemps mais on a déjà tellement de chance d’être là!!

On vous embrasse.

Ps : A l’heure où j’écris, nous sommes aux USvi, sur la route vers St Martin. Sans voile, la route devient très longue! Après 4 jours de mer pour rejoindre directement Porto Rico des Bahamas, nous avançons très lentement pour ne pas trop fatiguer les moteurs. Nous avons longé la côte sud de Porto Rico et avons rejoint Les Vierges Américaines où nous attendons, maintenant, de bonnes conditions météo pour atteindre St Martin. Il y a 80 Miles nautiques à faire. Avec vagues et vent contre nous, nous avançons à 2 nds soit 40 heures de navigation. Le we prochain est annoncé plus calme, nous espèrons donc avancer à 3/4 nds, ce qui réduirait le passage à un jour et une nuit. Nous devons y rencontrer l’expert de notre assurance. Le moral est là malgré la peur au ventre encore un peu présente.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s