Iles du Nord, Amis d’abord… (escale 55)

IMG_4732

 

 

Kermotu repart de Guadeloupe avec 2 nouveaux équipiers, nos chers amis : Claire et Hubert. Nous entamons notre montée vers le nord des petites Antilles avec un passage devant Montserrat, île éprouvée par l’éruption de son volcan en 1995. Heureusement bien informés, les habitants ont été évacués à temps mais la capitale à été recouverte de cendres et de roches. C’est devenue une zone interdite. Nous longerons ces côtes, impressionnés par la force et la beauté qui se dégagent de ce volcan. Toujours actif, nous assisterons même à quelques « soubresauts » fumeux qui nous ferons passer notre chemin.

La navigation nous amène aux îles de St Kitts et Nevis où nous resterons moins de temps que prévu, mais assez pour dîner sur la plage d’une marina de luxe qui se construit dans le sud de St Kitts. Le soleil radieux qui nous accompagne, illumine la beauté de ces îles. On ne peut qu’admirer !

Puis c’est au tour de la belle île de Saint Barthélémy et de son luxe incroyable. Nous ancrons au nord de l’île, dans la très jolie baie du Grand Colombier et nous rejoignons à pied la ville principale de Gustavia. Une belle balade qui nous fait passer devant son inimaginable aéroport. Laurent a bien failli y laisser son scalp ! Les avions doivent froler la route sur la colline avant d’atterrir en contrebas. Les voitures passent comme si de rien était, mais pour nous ce fût très impressionnant de voir de si près les roues du train d’atterrissage…. Dans le port de Gustavia, les yatchs ne se comptent plus, comme les boutiques de luxe.

Après tout ce déballage, nous emmenons nos équipiers découvrir une de nos petites pépites : L’ilet fourchu. Nous n’hésitons pas à monter sur un des sommets pour apercevoir St Barth et St Martin et nous avons la surprise de trouver une nichée de Fous Bruns, avec quelques petits. Belle récompense !

C’est déjà l’arrivée sur St Martin. Nous sommes tellement heureux de pouvoir partager ces beaux moments de découvertes et de vivre quelque chose de fort avec nos supers équipiers.

On vous embrasse.

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s