Toujours plus haut: la Soufrière (escale 53)

IMG_4276.JPG

 

Nos équipiers sont partis et nous avons quelques jours avant l’arrivée des suivants. Nous retrouvons Aurélien et Sarah et l’adorable petit Nael au mouillage de Baie-Mahault,

Le grand cul-de-sac Marin est un espace magnifique, c’est une vaste baie fermée par un long récif corallien, formée de mangroves, herbiers sous-marins, îlots de sable, forêts marécageuses, Nous décidons de la traverser pour relier Sainte-Rose à Baie-Mahault. La prudence aurait été de repasser par l’extérieur du lagon mais nous tentons l’intérieur pour gagner du temps. Le soleil haut et les hauts-fonds assez visibles nous rassurent. Kermotu a un tirant d’eau d’ 1,15m, les cartes ne sont pas très précises, nous naviguerons à vue et tout se passera bien.

Avec les bateaux-copains retrouvés au mouillage de Baie-Mahault, nous décidons d’explorer l’un des sites les plus visités de la Guadeloupe : La Soufrière. Culminant à 1467m, ce volcan est toujours actif. Des vapeurs sulfureuses récentes ont obligé certains à monter avec des masques, Heureusement pour nous, la zone étant sous haute surveillance, nous pouvons y aller en toute tranquilité et en partant tôt, nous espérons éviter le flot de touristes.

Ce fût une merveilleuse ballade, pas toujours facile, sous la pluie et le brouillard mais nous avons eu la chance d’apercevoir le cratère fumant lors d’une fugace éclaircie. Belle récompense. Que du bonheur !

On vous embrasse.

 

2 commentaires sur “Toujours plus haut: la Soufrière (escale 53)

    1. Malgré brouillard et pluie, on a eu la chance d’apercevoir le cratère quelques instants. La montée n’est pas si dure que cela à part un petit passage où il ne faut pas avoir le vertige… c’était une belle ballade. Bises à vous 4

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s