Les Saintes est un archipel bien attachant. Kermotu continue son périple autour de la Guadeloupe avec son équipage de choc. Toujours en compagnie de Claire, Bruno et Jeanne, Laure et Christophe nous ont rejoint pour profiter des joies des Antilles.
Mars est le mois du carnaval et chaque île organise son propre carnaval qui dure sur plusieurs week-end. Les costumes sont toujours bien travaillés avec des couleurs chatoyantes. Une bonne partie des habitants de l’île est présente et l’ambiance est bon enfant. Nous nous régalons de ces moments.
Un soleil magnifique nous accompagne et permet de faire de belles balades en snorkelling (palmes-masque-tuba). En 2007, un navire à passagers a coulé dans la baie des Saintes, lors d’une tempête tropicale. Posé sur le sol à une quinzaine de mètres de fond, il va enchanter les volontaires. Puis ce sera le tour du sîte du Pain de sucre et des gros rochers près de la plage de Boisjoli qui feront notre bonheur.
Nous remontons la côte Ouest de la Guadeloupe jusqu’au Nord pour ancrer dans le Grand Cul-de-sac marin. Nous n’avions jamais osé entrer à l’intérieur de cet espace de 245 km2 car il y a peu d’eau, un récif corallien de 29 km et le risque d’échouage est important. Nos amis de Maloya y étant ancré, nous décidons de braver l’inconnu. Il faut naviguer avec le soleil au zenith. Cela permet d’éclairer nettement les passages délicats et de respecter les passages indiqués. Bien nous a pris, car nous avons pu voir des couleurs incroyables et un univers immense et sauvage de mangroves. Ce sera la fin des vacances pour nos équipiers, il nous reste quelques jours avant l’arrivée de la dernière fournée d’équipiers… Nous en profiterons pour passer un peu de temps avec les bateaux-copains.
On vous embrasse.
Bravo, Bravo encore un film magnifique qui nous fait rêver et être près de vous…
Merci pour cette vidéo très pédagogique !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci merci, on aimerait tellement partager en direct!! Bises
J’aimeJ’aime