Le voyage de Kermotu reprend l’ordre chronologique de son voyage et récupère ses nouveaux équipiers à Saint François. Nous mettons les voiles directement pour la jolie île toute ronde de Marie-Galante. Située à 25 kms au sud-est, c’est la plus grande des îles satellites de la Guadeloupe. Le vent est porteur, nous ferons une très belle navigation et nous poserons l’ancre à l’anse Canot réputée pour ses eaux bleues.
Nous sommes heureux de partager ces moments avec de vieux copains de lycée et de planche à voile ! 30 ans plus tard, Claire et Philippe sont heureux de re-naviguer ensemble comme au bon vieux temps.
Nous louerons une voiture pour parcourir une partie de l’ile, nous commencons par la visite de la distillerie Bielle qui fabrique l’un des meilleurs rhum de Guadeloupe. Après une dégustation bien méritée, nous en sommes persuadés ! Puis l’habitation Murat, qui est une ancienne maison de maître du début du 19ème siècle en pierre de taille. Ce grand domaine, entouré de champs de canne garde trace de son passé dans les ruines des moulins et de la sucrerie. Le parc et la vue sur les iles au loin sont magnifiques.
Pour finir la journée, la jolie plage de la feuillère près de Capesterre fera le bonheur des baigneurs.
Jeanne a sorti son matériel d’aquarelle et nous sommes en admiration devant les oeuvres qu’elle produit. Je me permets de vous en partager quelques-unes dans la vidéo.
Déjà, il faut retourner vers St François pour récupérer Laure et Christophe qui arrivent de France. En les attendant, nous irons conquérir la spectaculaire Pointe des Chateaux, ou « pointe du Raz Antillaise ».
On vous embrasse.