Barbuda, on reviendra! (escale 46)

DCIM100GOPROG0022292.

Avant un petit retour en métropole, nous avons voulu faire découvrir la superbe île de Barbuda à Paul, qui nous accompagne encore pour quelques jours.

Très souvent, lors de nos navigations, nous constations un tremblement de Kermotu, assez désagréable lors des pointes de vitesse. Cela nous embettait fort et donc, nous avons décidé de changer nos hélices, responsables de cette gène. Sous les conseils avisés de Régis Guillemot, Philippe a cassé la tirelire et a équipé Kermotu de magnifiques hélices tripales repliables. L’avantage est qu’elles prennent une forme aérodynamique quand le bateau est sous voile, ce qui permet de gagner en vitesse et d’éviter les tremblements du bateau.

Nous sommes alors partis découvrir la magnifique Barbuda, au nord de la Guadeloupe. Une île entièrement coralienne, très plate, avec des lagons à couper le souffle. Nous ancrerons à Low Bay puis Cocoa point. Deux spots incroyables de Kytesurf et de Planche. Les couleurs de la mer, nous ont laissés sans voix! C’est, sans hésiter, dans le Top 5 des plus beaux mouillages que l’on a fait jusqu’à maintenant. Hélas, nous n’avons pû rester que 2 jours et il nous reste énormément à découvrir sur cette grande île. Nous reviendrons!

On vous embrasse.

 

 

 

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s