Belle Sainte-Lucie (escale 44)

IMG_1003.JPG

Après la joie des formidables moments passés en famille pour les fêtes de Noël, nous réapprenons à vivre seuls sur Kermotu. Pas longtemps d’ailleurs car de nouveaux équipiers s’annoncent!

Nous avons décidé de retourner visiter l’Ile de Ste Lucie. Cette grande île se trouve juste au sud de la Martinique, à environ 4/5 heures de navigation. Nous ne la connaissions que par les escales rapides qu’elle permet de faire, pour rejoindre les iles plus au sud et plus touristiques, des Grenadines.

Jusqu’à cette belle escale, Sainte Lucie ne nous attirait pas beaucoup. Elle vit à deux vitesses. Beaucoup de touristes Américains, Anglais et autres la fréquentent. Les paquebots de grandes croisières et les Hôtels de luxes remplissent le nord de l’ile. Quand vous mettez le pied à terre, c’est votre porte-monnaie qui intéresse…. On a souvent eu l’impression de passer pour des vaches à lait et on s’est fait avoir plusieurs fois !! Les belles plages sont bordées de Resorts, tous plus beaux, les uns des autres. Ce n’est pas notre « tasse de thé »…

Mais en passant outre, on a découvert une merveilleuse île avec des Luciens très accueillants. Il faut pouvoir rester un peu plus longtemps, ne pas hésiter à prendre les « bus », ou taxi-co, qui permettent de se déplacer pour très peu cher, parcourir les marchés, déambuler dans les villes…  ( Pensez à fermer les yeux si vous avez la chance d’être près du chauffeur de bus, car ils conduisent tous comme des fous!)

Nous avons visité la capitale Castries, son marché aux fruits et légumes abondant et coloré et sa superbe cathédrale Notre Dame de l’Immaculée Conception. Après une courte navigation, nous avons fait halte dans une sorte de repaire de pirates : Marigot puis en direction des fameux Pitons, deux aiguilles volcaniques qui s’élèvent à plus 700 mètres au-dessus de la mer et classées au patrimoine mondial de l’Unesco. De là, nous avons visité les Sulfur Spring où la puissance du volcan est très proche. Nous avons continué vers Vieux Port, tout au sud-ouest de l’ile.

On vous embrasse

2 commentaires sur “Belle Sainte-Lucie (escale 44)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s