24 décembre à 24 et suite… (escale 42)

IMG_1572.JPG

Après une longue absence, le voyage de kermotu reprend la route…

Ce sont des incroyables vacances de Noël que nous avons passé en Martinique, cette année ! Toute ma famille a décidé de faire le déplacement de métropole jusqu’à Ste Anne aux Antilles. Kermotu a donc vu arriver nos fils, maman toujours aussi dynamique, puis mes frères : Laurent et Ghislain, et mes soeurs : Séverine et Marie-Aude avec leur conjoint et leurs enfants. Nous étions donc 24 pour fêter le 24 décembre. Une ambiance de folie et la bonne humeur de chacun a permis de passer 15 jours inoubliables !

Kermotu ne pouvant recevoir que 12 personnes au maximum, nous avons logé la génération des jeunes, alors que les parents et les 4 plus petits, étaient logés dans deux maisons, louées au domaine de Belfond. Pour être mobile, nous avons aussi loué un minibus de 9 places et ponctuellement 3 voitures pour les visites plus lointaines.

Les petits déjeuners étaient pris séparément dans les 3 lieux de vie. Pour les déjeuners, nous avons tous pique-niquer sur Kermotu ou ailleurs selon les jours. Pour les diners à 24, nous avons trouvé une super solution : Des équipes de 4, composées d’un homme, une femme, un jeune et un très jeune. La composition des équipes a été tiré au sort.  Chaque soir, une équipe était responsable de l’intendance, de la préparation du diner et de la mise du couvert ! cela a très bien marché et même de mieux en mieux avec l’escalade de la qualité et l’originalité des plats!! (et ça partait de haut…)

Nous avons fait une belle découverte de la Martinique avec des visites par la terre et par la mer. Le temps est passé bien trop vite et tout le monde est reparti ravis de ces merveilleuses vacances familiales.  On vous a concocté une petite vidéo souvenir de ces si beaux moments.

Je tiens à remercier du fond du coeur, toute ma super famille d’être venue partager ces instants avec nous. Je vous aime et vous nous manquez déjà trop.

On vous embrasse

4 commentaires sur “24 décembre à 24 et suite… (escale 42)

  1. Un grand MERCI à vous deux et à votre famille pour ce sympathique et merveilleux partage du bonheur de vous retrouver.
    Bon vent pour la suite et au plaisir de se revoir.
    Bisous de nous deux.
    Alain et Ginou

    Aimé par 1 personne

  2. Quelle belle famille et quel exemple ! Réunir toute sa famille pour Noël aux Antilles, c’est bien la magie de Noël et l’amour de toute la tribu pour ses membres ! Nous n’imaginions pas que l’on pouvait tenir à 24 sur un 44 pieds mais vous l’avez prouvé. Bravo et merci pour ces belles images qui nous confortent dans l’idée que passer Noël sous les tropiques est non seulement une bonne idée mais aussi une formidable expérience familiale.
    Continuez à nous inspirer ! Bien amicalement. Les «  Ystafell ».

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire