Statues, pêche et plus… ( escale 40 )

IMG_0449

 

Notre séjour à Grenade se termine, nos supers équipiers sont déjà repartis. Nous profitons d’une journée plus ensoleillée pour retourner sur  Molinière Point, National Park qui est un beau snorkelling avec de belles surprises entre les cayes. Nous en profiterons pour faire un bon entrainement de plongées en apnée !

La saison cyclonique n’est toujours pas terminée mais nous avons pris la décision de faire le carénage de Kermotu en Martinique. Philippe, fort de ses dernières plongées, à fait un contrôle de la coque et il a découvert, avec horreur, que nous trainions un grand fil de pêche dans une des deux hélices ! Nous avons mis plus de trois heures à dégager le maximum de fil, sous l’eau, avec ciseaux et tournevis. On a dû démonter l’anode qui protège de la corrosion et tirer tout doucement sur ce satané fil qui devait faire des kilomètres… Une fois terminé, l’anode remontée, la décision de revenir en Martinique nous semblait préférable. Le Marin est un « spot » pour les bateaux. On y trouve tout et toutes les pièces détachées et s’ils n’ont pas, la commande arrive dans la semaine.

L’avant-veille de notre départ, nous avons eu la chance d’accueillir Stéphane à bord. C’est un remarquable bricoleur et bon pêcheur. Nous avons passé un super moment avec lui, il nous a donné beaucoup de conseils de toutes sortes et surtout, nous a fabriqué un nouveau leurre pour notre canne à pêche. Il repartait le lendemain sur son bateau à Carriacou.

Nous avons quitté Grenade sous des grains interminables et du vent très variable. Philippe a été ravi de mettre son nouveau leurre à l’eau et là, miracle! 3 poissons dont une magnifique Dorade Coriphène (7,5kg !). Nous étions trop fiers et très pressés de partager cette aventure avec Stéphane que l’on a retrouvé à notre première escale.

Nous avons fait la deuxième escale à Bequia puis la troisième à Ste Lucie. La navigation c’est que du bonheur, Kermotu est un bon bateau qui trace sa route…

On vous embrasse.

4 commentaires sur “Statues, pêche et plus… ( escale 40 )

  1. Elles sont merveilleuses ces statues!!! mais moins que la belle sirène!! Florence est prête pour « le grand bleu », le retour!!
    Quant au pêcheur, ça devient la classe!!! Vivement l’arrivée de Xavier avec le congélateur!!

    Aimé par 1 personne

    1. Merci ma chérie elles ont un goût particulier qd on les a pêchées nous-mêmes !! Papa était tellement fier de son exploit. On s’ est régalés. On t’embrasse fort 😘❤️

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s