En route vers Grenade… (escale 38)

PA102577.JPG

 

C’est dans le magnifique lagon de Carriacou, situé à l’Est de l’ile et repéré par une épave qui dépérit lentement sur le reef, que nous passons notre dernière nuit. Le vent est toujours fort et la protection de la barrière de corail ne suffit pas pour calmer la houle du large. Nous serons encore bien ballotés mais le fond sableux assure une tenue parfaite de l’ancre.

Nous prenons donc le chemin de la grande île de Grenade, surnommée l’île aux épices. Le soleil vient nous rejoindre et le vent est parfait pour faire la quarantaine de miles Nautiques (environ 80 kms) qui relie les deux îles. Nous prenons beaucoup de plaisir à cette belle navigation en frolant un chapelet d’ilôts (ile ronde et ile de Caille) qui nous offre des paysages idyliques. Les oiseaux nous accompagnent et les variations de courant sont surprenantes. On se retrouve même dans une marmite de vagues qui sautent dans tous les sens mais Kermotu n’en a que faire et continue son chemin comme si de rien n’était!

Nous arriverons avec un vent très léger à la nuit tombante et mouillerons devant la capitale Saint-Georges. C’est une ville avec un fort patrimoine architectural mais peu entretenu ni restauré. Dans le même grand bassin, on y retrouve les ports très actifs de plaisance, de commerce et de pêche. Ce mélange de tous styles de bateau est déjà très dépaysant! Nous y accueillons nos nouveaux coequipiers qui resteront une petite semaine. Quelle joie de les revoir!

On vous embrasse.

2 commentaires sur “En route vers Grenade… (escale 38)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s