C’est dans le magnifique lagon de Carriacou, situé à l’Est de l’ile et repéré par une épave qui dépérit lentement sur le reef, que nous passons notre dernière nuit. Le vent est toujours fort et la protection de la barrière de corail ne suffit pas pour calmer la houle du large. Nous serons encore bien ballotés mais le fond sableux assure une tenue parfaite de l’ancre.
Nous prenons donc le chemin de la grande île de Grenade, surnommée l’île aux épices. Le soleil vient nous rejoindre et le vent est parfait pour faire la quarantaine de miles Nautiques (environ 80 kms) qui relie les deux îles. Nous prenons beaucoup de plaisir à cette belle navigation en frolant un chapelet d’ilôts (ile ronde et ile de Caille) qui nous offre des paysages idyliques. Les oiseaux nous accompagnent et les variations de courant sont surprenantes. On se retrouve même dans une marmite de vagues qui sautent dans tous les sens mais Kermotu n’en a que faire et continue son chemin comme si de rien n’était!
Nous arriverons avec un vent très léger à la nuit tombante et mouillerons devant la capitale Saint-Georges. C’est une ville avec un fort patrimoine architectural mais peu entretenu ni restauré. Dans le même grand bassin, on y retrouve les ports très actifs de plaisance, de commerce et de pêche. Ce mélange de tous styles de bateau est déjà très dépaysant! Nous y accueillons nos nouveaux coequipiers qui resteront une petite semaine. Quelle joie de les revoir!
On vous embrasse.
Merci pour ce joli coup de soleil lors de ce triste mois de novembre 😎
Gros bisous
Dominique
J’aimeAimé par 1 personne
Merci ma Domi, je vais essayer de vous en envoyer un peu☀️… Bon mois de Novembre! Bisous doux à vous 4
J’aimeJ’aime