Carriacou et Petite Martinique (escale 37)

IMG_9865

 

Les iles de Carriacou et Petite Martinique forment, avec la grande île de Grenade, plus au sud, un seul pays. C’est l’occasion de nous y attarder un peu et de découvrir ces îles devant lesquelles on passe souvent sans s’arrêter. Carriacou est réputée pour son trou à Cyclone et à cette période de l’année, Tyrell Bay est remplie de bateaux en attente.  Nous sommes allés découvrir White et Saline Island, deux îlots plus au sud mais l’arrivée a été assez angoissante. Une belle houle s’était levée avec un fort courant et le passage assez étroit entouré de récifs. Comme d’habitude, Philippe a géré comme un chef pendant que je fermais les yeux de peur…  Tout s’est bien terminé et nous avons passé une superbe journée de baignade et de surf. Juste une légère frayeur avec air-kermotu qui a eu envie de liberté…

Après quelques jours, nous sommes repartis vers Petite Martinique. Ce nom viendrait des anciens colons Français qui l’occupèrent dès le 18ème siècle, d’autres évoquent sa forme tronconique rappelant la montagne Pelée. C’est vrai qu’on la reconnait de loin avec son chapeau chinois… Les quelques 900 habitants, descendants principalement de pêcheurs, restent tournés vers la mer et la pêche. Nous y avons trouvé beaucoup d’authenticité. L’ancre a été posée juste en face, à Petit Saint Vincent, car la baie de Petite Martinique est encombrée de bateaux de pêcheurs, de bouées et les fonds, peu clairs ne nous rassuraient pas trop. Nous connaissons bien PSV et c’est un beau spot de planche aussi! (pratique!)

Nous profiterons de cette escale pour refaire un tour sur Morpion, cet incroyable confetti de sable perdu au milieu du reef. Le sable a été déplacé lors des dernières tempêtes et il n’en reste plus beaucoup mais juste assez pour faire voler air-kermotu et vous partager quelques belles images! Nous avons eu la chance d’y être tout seul.

Encore quelques jours avant de rejoindre Grenade et d’accueillir nos prochains vacanciers! On a hâte…

On vous embrasse

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2 commentaires sur “Carriacou et Petite Martinique (escale 37)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s