Après Isaac, Kirk à Carriacou… (escale 36)

IMG_9692

 

Quittant les Tobago-Cays, nous continuons la route vers Union où nous ferons une escale d’une belle semaine. Nous y retrouvons plusieurs bateaux-copains et j’en profite pour m’exercer à la plongée en apnée avec Sarah de Maloya. C’est un exercise physique très intense que de se lancer à descendre de quelques mètres et essayer de retenir sa respiration. On nous a confié les secrets de la réussite qui sont :

1- une respiration abdominale profonde et la plus lente possible (le Pilate ou le Yoga peuvent être d’une grande aide)

2- une détente totale : musculaire et la plus importante… mentale.

Nous avons eu la chance de croiser la route de deux professionnels, un photographe en apné des fonds sous-marins et un moniteur de plongée sous marine. En appliquant les conseils des deux, les progrès ont été plutôt spectaculaires!  Enfin à notre niveau…. Quelques mètres en plus et quelques secondes supplémentaires mais bon, ça fait plaisir et c’est grisant!

Le mouillage de Frigate Island devant le village d’Aston est un super spot de Planche et de Kyte-surf, nous en profiterons aussi. C’est là que nous faisons la connaissance de Guirrec Soudée et de son incroyable odyssée accompagné de sa poule Monique! Ce jeune aventurier est parti seul, a traversé l’Atlantique puis est monté au Groenland où il est resté bloqué par les glaces pendant 130 jours  puis la route Nord pour rejoindre l’Alaska et en 4 mois sans escale, il est descendu en Antartique en traversant le Pacifique du Nord au Sud. Et pour finir, il est remonté le long de l’Amérique du sud jusqu’aux Antilles où nous l’avons rencontré. Il s’apprétait à retraverser l’Atlantique pour rentrer chez lui en Bretagne et préparer le prochain Vendée-Globe… HOUUU, ça décoiffe…. Il a écrit plusieurs livres dont un pour enfant qui vient de sortir aux USA. Monique a l’air d’apprécier sa vie de navigatrice et d’équipière de choc pour fournir des oeufs frais!

C’est là que nous entendrons l’avis de Tempête Tropicale Kirk. La trajectoire étant directe sur les Antilles, nous continuons plus au sud vers Carriacou où nous nous mettrons à la recherche d’un bon abri.

On vous embrasse.

 

6 commentaires sur “Après Isaac, Kirk à Carriacou… (escale 36)

      1. Si vous avez de l’eau ds l’huile du Saildrive, ça fait comme une pâte grise sur la jauge d’huile. Dans ce cas, hâtez vous de vidanger, changez les joints et remettez de l’huile neuve !
        On espère aussi vous revoir mais pour l’instant on reste en Europe encore un peu ! L’an prochain, ce sera la baltique et ensuite la Méditerranée mais bon, ça peut évoluer !!!
        On vous suit avec grand plaisir ! Bises. Fanch et Cathy.

        Aimé par 1 personne

      2. Tu as tout bon, on est rentré au Marin pour faire tout ça. Le vent nous porte mais les manœuvres avec 1 seul moteur sont un peu plus compliquées😉. Avais tu aussi de l’huile qui rentrait dans la cale moteur??

        J'aime

  1. Sympa ces rencontres sur chaque ile. J’adore Monique !!! Félicitations pour avoir vaincu le Parnasse. En revanche, je trouve cela un peu dur de réveiller Philippe pour une vidéo à 6h du matin: il dort complètement hihihi.
    A bientôt. Bises
    Philippe

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s