Septembre, l’attente… (escale 35)

IMG_9488

 

   Pour beaucoup de navigateurs sur l’arc Antillais, le mois de septembre est un mois particulier où l’attente est une qualité primordiale. Les connexions internets sont fortement conseillées pour recevoir, plusieurs fois par jour, les bulletins météo qui arrivent de France, des Etats-Unis ou des Antilles… Bref on est scotché à nos téléphones et tablettes et les conversations vont bon train. Il n’y a pratiquement plus de bateaux de Charters (location) mais que des propriétaires qui veulent s’éloigner au mieux des Tempêtes tropicales qui peuvent se transformer en quelques heures en Cyclones et prendre une route aléatoire!

Nous avions décidé de retourner vers les Tobago Cays qui pouvaient nous offrir un abri sûr en cas de Tempête ne dégénérant pas en Cyclone. Isaac est passé beaucoup plus au nord et nous n’avons subi que des bonnes rafales accompagnées de pluies abondantes. La mer est restée houleuse le lendemain. Cela a fait bien plaisir aux sportifs du coin qui ont pu se dérouiller les gambettes.

Puis, au bout de quelques jours, tout est rentré dans l’ordre et les couleurs incroyables de ces îles sont réapparues, à notre plus grand bonheur!

Nous avons ensuite continué la descente vers Grenade, en nous arrêtant à Union pour profiter de Chatam bay, calme et moins ventée pour faire quelques bricolages sur Kermotu. Le luxe d’avoir 4 toilettes c’est aussi, le luxe de bien nettoyer ses évacuations… Cela n’avait jamais été fait! Nous avons découvert que le métier de plombier nautique… c’est pas facile! Au bout de 2 jours tout était nettoyé et réinstallé. On est tranquille pour 1 an! ouf

On vous embrasse.

 

 

2 commentaires sur “Septembre, l’attente… (escale 35)

  1. Coucou les amis !
    Une réussite ce film, les images sont superbes, et tous ces poissons…balaise la tortue ! Et même pas peur de la raie léopard ?
    C’est un rêve malgré les complications quotidiennes peu ragoûtantes ….une bonne chose de faite !!😁
    Bravo à tous les 2
    On vous embrasse

    Aimé par 1 personne

    1. Pas trop rassurée devant la raie léopard! Qd je m’approchais trop, elle tournais sur elle-même pour me faire face… 😨j’ai pas trop insisté. Des bises énormes à vous 4!😘

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s