Baliceaux et les tortues… (escale 34)

 

IMG_1316

Kermotu a repris la route du sud pour éviter de se retrouver dans les vents des tempêtes tropicales qui se succèdent. Nous retournons sur Béquia où nous retrouvons l’équipage de Maloya et son craquant Nael.

Mister Orton King est un natif de Bequia et après une vie bien remplie comme pêcheur en plongée en apnée, il a choisi de mettre son énergie à sauver les tortues imbriquées, espèce fortement menacée. Il en prend soin dans de l’eau de mer jusqu’à 3 ans puis les remet dans l’océan. Ces tortues sont capables de vivre jusqu’à 200 ans et plus mais elles sont rares à atteindre cet âge canonique. Les requins et l’homme surtout, sont ses deux prédateurs principaux, sa carapace ornée de magnifiques écailles est très recherchée. Depuis l’ouverture de son centre et son travail acharné, Orton King a déjà relaché plus de 2000 tortues. Dans la nature 1 oeuf sur 3000 devient une tortue et 15% au old hegg turtle sanctuary. Cette visite fût très interressante et nous avons même pu profiter de sa « old » voiture pour revenir au port.

On remet les voiles en direction de Baliceaux, accompagné de Sarah, Aurélien et Nael sur Maloya. C’est une ile déserte et dénudée, en dehors des routes habituelles des plaisanciers donc très peu fréquentée, à part quelques pêcheurs de Bequia et quelques vaches. Nous l’aurons pour nous seuls. Après un superbe snorkelling dans une eau cristalline et une belle balade dans les broussailles, nous finirons la journée sous les couleurs orangées d’un coucher de soleil Antillais.

On vous embrasse.

 

9 commentaires sur “Baliceaux et les tortues… (escale 34)

  1. Merci Florence et Philippe pour ces voyages virtuels que vous nous offrez…..et vos petits reportages (très intéressants sur les tortues marines et leur défenseur) ; Grosses bises

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s