3 grands tours et puis s’en vont… (escale 33)

IMG_1408.JPG

Derniers jours dans l’archipel des Grenadines, nous devons faire la clearance de sortie à Bequia et rentrer en Martinique. C’est une jolie petite île assez prisée par les navigateurs car sa grande baie est très accueillante et les fonds y sont sûrs. Ses habitants sont plutôt des pêcheurs et l’arrivée de nombreux bateaux de passage, a permis son essor touristique.

Nous partons tôt pour pouvoir passer le canal de St-Vincent, puis celui de Ste-Lucie et la longer pour atteindre son point le plus au nord, Rodney Bay, où nous ferons la dernière escale avant de rejoindre la Martinique. La mer est assez démontée et les rafales de vent rendent la navigation plus périlleuse. Nos co-équipiers sont sur le pont, impeccables dans leurs Kways, toujours bon-pied, bon-oeil. Rien ne leur fait peur!!! Nous ferons même une arrivée de nuit, qui ne les impressionne qu’à peine! 

Le dernier canal entre Ste-Lucie et la Martinique peut-être difficile à passer, mais le soleil est au rendez-vous et le vent portant nous permet une superbe dernière navigation. Nous arrivons à Sainte-Anne pour poser l’ancre à l’anse Caritan. Une dernière belle balade pour rejoindre la plage des Salines, et c’est déjà la fin des vacances! 

Nous décernons une médaille d’OR à nos adorables amis qui nous ont permis de vivre des moments inoubliables. Nous leur souhaitons tout le bonheur possible. Ils nous manquent déjà!

On vous embrasse.

4 commentaires sur “3 grands tours et puis s’en vont… (escale 33)

    1. Merci Victoire, de ta présence et de ta joie de vivre! On a eu que des bons moments avec ta formidable famillle. On t’embrasse et te souhaite plein de bonheurs à suivre. À très bientôt 😘⛵️

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s