Saint Vincent et les Grenadines, est composé d’un chapelet d’îles et îlets et minuscules îlots. Nous aimons toujours jouer les robinsons dans les petits endroits reculés où la foule ne se presse pas. Nous avons été très contents de faire découvrir ces petits joyaux à nos supers co-équipiers.
Petit Saint-Vincent est une île privée réservée à une clientèle très luxieuse. Une partie de la plage, le bar et le restaurant de plage sont quand même ouverts à tous et c’est une escale que j’aime beaucoup pour la jolie boutique et les articles de qualité qu’elle propose. Malgré les prix rebutants, on finit toujours par dénicher un tee-shirt ou une casquette que l’on garde ensuite précieusement (la mienne est tombée trois fois dans l’eau en naviguant et nous avons pu faire l’exercice de l’Homme à la Mer, réussi à chaque fois…). Cette année, l’hôtel est en travaux et nous y ferons une escale très rapide.
Morpion est tout près et est un incroyable et minuscule îlot de sable planté au milieu de l’océan. Nous y avons fait le « Marapion » habituel, sorte de petit marathon bien compliqué avec un pied sur le sable et l’autre dans l’eau… bref impossible mais une bonne rigolade.
Petit Nevis est une petite île au sud de Bequia. Elle a été utilisée par les baleiniers pour dépecer leurs prises jusque dans les années 1960. Il ne reste plus rien sauf des murets décorés de conques. L’endroit est sauvage comme on l’aime et on a fait crapahuter tout le monde sur ces hauteurs d’où la vue est magnifique….
La dernière ile visitée est une des plus grandes de l’archipel : Union. Nous y avons débarqué un dimanche soir et la rue de Clifton, la ville principale, complètement vide avec quelques habitants de temps en temps qui devaient bien se demander ce que l’on faisait là. On a finit par trouver les familles sur la petite plage. Les enfants prenaient beaucoup de plaisir à se retrouver dans l’eau et à rire tous ensemble. Notre mouillage préféré sur cette île sera sans conteste, Chatam Bay. Une belle plage perdue dans la nature. Les « happy hours » nous y attendaient, accompagnés d’une sono à décorner les boeufs… ou à faire se lever les plus récalcitrants…
On vous embrasse
Quel délice au réveil de replonger dans ces si beaux souvenirs…🏝🐠🐢🌴
Merci Florence 😍
J’aimeAimé par 1 personne
Et quel délice de revoir toutes ces belles photos… Merci à vous d’être venu partager notre aventure ! on vous embrasse fort 😘😍⛵️
J’aimeJ’aime
Bonjour à vous
J’ai été contacté par un journaliste de CNN qui, devant la qualité croissante des montages vidéos de Florence, souhaite signer un contrat avec vous pour avoir l’exclusivité, rémunéré bien sûr. Cà peut payer quelques glaces en attendant le congélateur non 🙂
Bises
Philippe
J’aimeAimé par 1 personne
Flatteur va… mais je vais peut-être accepter de négocier ce contrat, car vu le boulot fourni ça nous paierait des vacances🤣🤣😂. Des bises à tous😘⛵️
J’aimeJ’aime
Bonjour les voileux ,les retraites,ou lesvacanciers au long cours ,
voila 6mois que vous naviguez et que l on suit votre periple a travers votre blog.Nous avons l impression que tout se passe bien et que vous vivez pleinement votre reve.Nous pensons bien a vous a chacun de vos blog.
Nous vous embrassons
Francois et Nathalie
J’aimeAimé par 1 personne
Les vacanciers au long cours vous remercient de ce gentil message! Le rêve se concrétise tous les jours!! Et on en profite bien… Au plaisir de se voir si nos routes se croisent.
J’aimeJ’aime
IL y a eu du dépeçage de baleines sur Petit Nevis jusque dans les années 80. J’avais assisté à la curée et à la grande fête organisée à cette occasion sur l’îlet, en 1982…
J’aimeAimé par 1 personne
Waaooouuu Cela a dû être incroyable!! avez-vous gardé des images?
J’aimeJ’aime
Merci de votre réponse.
Oui, quelques vieilles photos… rangées quelque part dans un vieux carton. Je vais essayer de les retrouver !
A cette époque j’étais hôtesse sur de grands voiliers de charter entre Caraïbes et Méditerranée. Hormis sur l’Océan Indien, je crois avoir navigué sur pas mal de mers, dont un convoyage Tahiti / Panama via Pitcairn. Belle aventure !…
Plus tard, j’ai voulu que mes enfants voient combien le monde était beau et nous sommes partis tous les 3, sur un coup de tête, vivre à Moorea… Ils avaient 7 et 10 ans.
Un de mes amis, ex-skipper, juste retraité, envisage de faire comme vous et de partir sur un cata (qu’il cherche d’ailleurs). Il est depuis 2 mois à Hoau, pas bien loin de vous, où son fils est médecin.
Je me suis retrouvée sur votre blog parce que maîtrise internet mieux que lui, que je l’aide dans ce projet et que vos impressions et vos articles sont pleins d’enseignements qui pourront lui être utiles.
Si vous le permettez, je garderai contact avec vous et suivrai votre programme. Je vais aussi lui transmettre le lien de votre blog, afin qu’il y puise ce qui l’intéresse ou vous contacte le cas échéant !…
Bonne première journée de 2021 !
Cordialement.
Brigitte
J’aimeAimé par 1 personne
Mais bien sûr Brigitte! Nous avions passé énormément de temps sur les blogs avant de partir et nous avons même retrouvé certains bateaux ensuite lors de nos navigations. Cela aide vraiment dans les prises de décisions. Bonne année aussi.
J’aimeJ’aime
PS : Serait-il possible que mon nom ne s’affiche pas en tête de mon commentaire ?
Brigitte suffira.
Merci.
B.
J’aimeAimé par 1 personne