Survivors aux Tobago-Cays (escale 31)

IMG_9035

IMG_6627

 

On les aura attendus impatiemment et ils ne nous ont pas décus !!!

Kermotu a remis les voiles en direction du sud vers Saint-Vincent et les Grenadines avec quatre nouveaux équipiers. Destination phare pour la croisière, la trentaine d’iles composant les Grenadines reste intacte et nous acceuille dans ses eaux turquoises pour notre plus grand bonheur.

Nous ferons deux escales avant d’y entrer. La première à Ste-Lucie et la deuxième à Bequia, pour la clearance d’entrée sur ce territoire. Mais nous n’avons qu’une hâte, c’est de plonger dans ces eaux cristallines et de profiter de ces paysages grandioses. Dès l’arrivée, on se sent hypnotisé par les incroyables couleurs du micro-archipel des Grenadines, confettis de sable entourés de coraux. On est sous le charme immédiatement et nous apprécions notre chance de vivre de pareils instants.

Les Tobago-cays, réserve protégée, sont composés de 5 petits îlots perdus dans la multitude de coraux. Même leurs noms laissent rêveur : Petit Bateau, Petit Rameau, Jamesby, Baradal et Petit Tabac. La navigation s’est faite sans souci et nous entrons par la passe étroite en vérifiant la hauteur d’eau sous les coques. Nous poserons l’ancre devant Baradal et de là, avec Palmes, Masque et Tuba (PMT), nous nous régalons en allant de découvertes en découvertes. Les nombreuses tortues nous font un véritable ballet et tous les poissons coralliens sont au rendez-vous. Nos quatres équipiers ne savent plus où donner de la tête et vont même jusqu’à risquer leur vie pour admirer cette vie sous-marine…

Petit-Tabac est une de nos îles préférées. Un peu à l’écart des autres, elle se mérite par une jolie navigation et une entrée, un peu risquée dans son minuscule lagon. Mais le jeu en vaut la chandelle, les quilles de Kermotu font 1,20 mètre de tirant d’eau, nous permettant de mouiller au beau milieu de ce petit paradis… Elle a servi pour le tournage de Pirates des Caraïbes, quand le capitaine Jack Sparrow est débarqué sur une île déserte suite à la mutinerie de son équipage. On s’est pris, nous aussi, pour des pirates, en posant les pieds sur ce magnifique « décor de cinéma ».

On vous embrasse,

 

10 commentaires sur “Survivors aux Tobago-Cays (escale 31)

  1. ÉNORME, cette vidéo est énorme. Florence, tes montages vidéos sont excellents. Les Tobago avec Kermotu, c est le rêve. Mais j ai eu la frayeur de ma vie !
    One of the Survivors 🦈

    Aimé par 1 personne

    1. Florence concerne plutôt les Us. Nous suivons Isaac qui arrive sur nous après-demain. On avise toutes les 6h mais on est déjà bien au sud et on peut partir très vite plus bas encore si besoin… bisous

      J'aime

  2. Bravo Florence et Philippe.
    Vos vidéos sont incroyables. Cela nous permet de nous évader durant cette dure période de rentrée!! Il faudrait encore plus de films de planche.
    Nous vous embrassons.
    Matthieu,Claire, Clarence et Axel

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, Enoooormes!!! De quoi raconter aux petits-enfants et arrières petits-enfants😂🤣… mais ils ont été très courageux car ils y sont retournés dès le lendemain👍 : survivors!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s