Sainte-Anne, en attendant… (escale 30)

IMG_8862

 

Encore quelques jours à attendre avant l’arrivée de nos prochains co-équipiers. Kermotu a posé son ancre dans la baie tranquille de Sainte-Anne pour une petite semaine. Une grande baie ouverte sur la mer des Caraïbes et normalement fréquentée par de nombreux bateaux. A la saison cyclonique, l’anse Caritan en voit partir une majorité, qui descendent se mettre à l’abri, plus au sud.

L’intensité du vent détermine une classification du phénomène cyclonique :

  • dépression tropicale, jusqu’à 34 Noeuds (63km/h)
  • tempête tropicale, jusqu’à 63 Noeuds (117km/h)
  • ouragan, supérieur à 63 Noeuds

Et les ouragans sont aussi classés en 5 catégories et plus, depuis Irma puisqu’elle a atteint des vents largement supérieurs à ceux de la dernière catégorie.

Pour l’instant, tout est calme. Nous subissons quelques ondes tropicales qui amènent des nuages chargés de pluies et nous voyons défiler les grains les uns derrière les autres. Cela ne nous empèche pas de profiter de belles balades et des animations dépaysantes de cette jolie petite bourgade. Quelques améliorations énergétiques sur Kermotu, nous a permis d’investir dans de nouvelles machines, bien utiles sous ces latitudes… La vie s’écoule paisiblement en attendant nos amis et avant de reprendre la navigation en leur compagnie.

On vous embrasse.

 

2 commentaires sur “Sainte-Anne, en attendant… (escale 30)

  1. Toujours très chouettes vos petits films….On se rend compte un peu mieux de l’atmosphère antillaise où se cotoient beaucoup de beautés de toutes sortes mais aussi les possibles rudesses de la nature (cyclones, ouragans…). Ici au Mans, il a fait un été magnifique ….Même s’il fait plus frais, le temps est encore beau! Blackinette va bien et vous fait mille miaulements affectueux …

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ma Lénou, je suis très touchée de la gentillesse de tes commentaires. Nous nous sentons près de toi malgré la distance qui nous sépare, merci de prendre du temps pour nous. Je suis contente que Blackie ait trouvé une super maison et une super nouvelle maitresse!! on t’embrasse (bise à Blackie aussi) et on t’attend sur Kermotu…

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s