Saint Thomas aux USVI (escale 25)

 

Saint Thomas (1).JPG

 

La distance entre les BVI et les USVI est vraiment très facile à franchir. C’est le même archipel et une heure de navigation suffit pour rejoindre les Usvi. Il y a 3 îles principales : Saint-Thomas, Saint-John et Saint-Croix et une multitude d’îlots. Anciennement Danoises, elles ont été achetées par les Etats-Unis en 1917, pour des raisons stratégiques.

Nous ne sommes restés que deux jours dans la capitale de Saint-Thomas : Charlotte-Amalie. Les formalités d’entrées sont très strictes et nous avons perdu beaucoup de temps a les effectuer. Chaque pays a des consignes différentes et ce n’est pas toujours facile d’avoir les bonnes informations. L’habitude veut que le capitaine débarque seul avec les passeports pour se présenter à la douane puis au service d’immigration puis à l’office du port. Le reste de la troupe peut sortir du bateau une fois que tout est en règle. Aux Usvi, c’est ensemble que l’on doit se montrer et présenter patte blanche… On se croyait dans un feuilleton américain avec tous ces policiers, tirés à quatre épingles, tous armés, qui parlaient fort et sans un sourire… On a eu presque peur de se retrouver en prison…

On a donc juste eu le temps de visiter le « quartier Français », puis le centre-ville organisé pour les touristes des paquebots de croisière : des passages remplis de boutiques de bijoux, vêtements de luxe et restaurants… En décalage complet avec le reste de la ville, c’est vraiment surprenant.

Le temps se dégradant et le retour prévu sur Saint-Martin s’annonçant long et difficile, nous avons décidé de reprendre la mer. On a longtemps longé les côtes de Saint-John, truffées de jolis mouillages.  Nous n’avons donc pas pu profiter des Usvi comme on l’aurai voulu mais ce sera pour une autre fois !

On vous embrasse.

 

4 commentaires sur “Saint Thomas aux USVI (escale 25)

  1. Félicitations pour cette 1e nav de nuit, qui est un peu derrière vous maintenant. C est tjrs un plaisir de vous suivre. Merci de toutes ces vidéos et à très bien au Marin… sans tempête tropicale, on l espère. Bises 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Oui, la naviguation n’a pas l’air de tout repos dans la nuit! plein de bonnes choses à vous les naviguateurs….

    Pour moi, je reste terrienne et passe mes vacances entre : Le Mans, la Bretagne et Epinal dans les Vosges.
    Je vous embrasse fort,

    Aimé par 1 personne

    1. Depuis on se concentre sur les nav de jour, si c’est possible ! C’est aussi l’avantage des Antilles ; les îles sont assez proches les unes des autres… merci et bonnes vacances ma cousinette ! De grosses bises😘⛵️

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s