Mais, qu’est ce que tu fais ??? (escale 19)

IMG_8312

Nous vous avons déjà parlé des problèmes crées par les sargasses. Nos moteurs en ont beaucoup soufferts et nous rencontrons même des navigateurs qui préfèrent rester à l’ancre et attendre, plutôt que risquer de griller les moteurs.

L’ile de la Désirade a été complètement paralysée. Les navettes de ravitaillement ne venaient plus, les enfants ne pouvaient plus aller à l’école à cause des gaz toxiques que dégagent l’accumulation des algues sur les rives. Les plages au vent de toutes les îles que nous avons visitées en sont recouvertes. C’est devenu un véritable fléau ici.

En fait, mon article n’a rien à voir avec les sargasses mais plutôt, avec le réparateur de moteur. Oui, je veux faire un article spécial sur lui car il est exceptionnel ! C’est un très beau jeune homme qui a la particularité de TOUT savoir faire sur un bateau, en particulier sur Kermotu. Ce qui nous arrange bien d’ailleurs….

On peut tout lui demander : coté navigation bien-sûr mais tout ce qui concerne la mécanique, l’électronique, l’électricité, l’internet, le bricolage, le perçage, le collage, les réparations en tout genre…Bref  c’est Macgyver  ( pour ceux qui connaisse la référence ). Il sait tout faire même, offrir des fleurs à la fête des mères… (si, si…).

Comme il a eu la bonne idée de venir sur le bateau pendant plus d’un mois, nous en avons profité au maximum et observé tous ses gestes avec beaucoup d’intérêts. Nous le remercions du fond du coeur pour tout ce travail effectué avec le sourire et la volonté de toujours faire au mieux. Toutes les qualités pour un futur capitaine de marine marchande! Nous t’aimons fort.

On vous embrasse.

La légende dit :  « A bord d’un voilier, il faut toujours un capitaine de marine marchande » la preuve en image.

4 commentaires sur “Mais, qu’est ce que tu fais ??? (escale 19)

    1. On aurai besoin d’un temps plein car depuis son départ, on a des tracas à n’en plus finir « si Paul était là, il aurait déjà réparé…. » on t’embrasse 😘❤️

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s