Tout le monde vient d’embarquer sur Kermotu! Nous sommes maintenant 8 et l’aventure peut commencer !
Après une nuit particulièrement calme dans la baie de Pointe à Pitre, nous pointons vers le sud : vers l’archipel magnifique des Saintes. Il se compose de 9 ilôts dont 2 seulement habités. Beaucoup de charmes dans ce village et ces paysages grandioses : une des plus belles baies du monde, des plages magnifiques : le pain de sucre et pompierre ( hélàs interdite car envahie de sargasses ) et de très belles randonnées dont celle menant à la fortification du Chameau, point culminant de l’ile (313m).
Nous y passerons deux jours à nous régaler de ces eaux claires et des paysages inoubliables. Nous avons gardé la technique particulière de prise de bouée mais plutôt pour le spectacle (merci aux acteurs )…
Nous repartons ensuite en longeant Basse-Terre par l’ouest avec une nuit à Malendure qui nous permettra un joli snorkelling dans la réserve Cousteau, puis direction Deshaie pour faire la Clearance ou demande de sortie de territoire. Nous profitons de cette escale pour visiter le jardin botanique de deshaies. Il est situé sur une propriété de 7 hectares ayant appartenue à Coluche et aménagée par un paysagiste ami. A la mort de Coluche celui-ci la rachètera pour en faire ce magnifique parc floral et animalier.
La croisière commence plutôt bien. Nous naviguerons ensuite vers Saint-Barthélémy avec une nav de nuit.
On vous embrasse.
Très belles photo!!
J’aimeJ’aime
Merci ma chérie, on fait pour le mieux! On t’envoie plein de bisous
J’aimeJ’aime