Rassemblement Fountaine-Pajot (escale 15)

IMG_8327

Les Stars!!!

Nous avons eu la chance de participer au rassemblement Fountaine-Pajot : le constructeur de Kermotu. Ils organisent ce rassemblement tous les 2 ans et cette année, il était prévu au Marin en Martinique. Ni une, ni deux, nous voilà inscrits.

Après la  journée d’accueil, nous avons pu commencer les régates. Une petite vingtaine de Catamaran de toutes les tailles étaient présents au rendez-vous. Quelques propriétaires, un grand team de Fountaine-pajot, des fournisseurs et pas mal de journalistes de magazines de Voiles. Nous avons embarqué à bord, François-Xavier de Crecis, rédacteur en chef de « le monde du Multicoque ».

La première journée commence avec deux régates. Un parcours Banane, puis un parcours  du Marin vers Petite Anse d’Arlet. Nous avons été très étonnés et ravis des performances de notre Kermotu. A notre grande surprise, les régates étaient très disputées et tous les bateaux étaient « au taquet » sur la ligne de départ et aux virements de bouées. Se retrouver à touche-touche, à la voile et avec des navires de cette taille nous a beaucoup impressionnés et nous avons pris beaucoup de plaisir à régater.

Nous avons eu la chance de rencontrer François-Xavier, qui a déjà pas mal navigué et qui a été un équipier de choc pour l’occasion. Nous le remercions pour sa gentillesse et son intérêt à notre projet.

L’organisation de l’événement nous a permis également de découvrir une pêche traditionnelle : la pêche à la senne. Elle n’est presque plus pratiquée car demande la présence de nombreux hommes motivés. Malgré le temps pluvieux, nous avons admiré le travail puissant de ces pêcheurs.

Le dernier jour, une initiation à la Yole nous a été proposés. Bateau en bois où les régatiers sont de vrais acrobates. C’était superbe de découvrir toutes ces belles traditions.

Ce sera un Temps fort de notre Aventure, où nous avons trouvé beaucoup de qualité à notre bateau, à la découverte de cette belle entreprise d’Aigrefeuille, aux différents métiers nécessaire à la construction de ces bateaux et au monde journalistique que nous connaissons peu.

On vous embrasse

5 commentaires sur “Rassemblement Fountaine-Pajot (escale 15)

    1. Bonjour Barbara. Quelle belle surprise, et bien-sûr que l’on se souvient très bien de notre régate improvisée😃 Nous revenons sur la Martinique vers le 20/08 et nous ne sommes pas contre une découverte des Roques et Aves si les dates coïncident… on vous embrasse et à bientôt. Bon vent

      J'aime

  1. Florence Michèle Monin voudrait vous suivre car c est super mais elle est comme moi, pas douėe, et elle n arrive pas à s inscrire. Pourrais tu le faire ?michele.aubineau@gmail.commerci d avance et continue à nous faire rêver. Bonne route.je t embrasseclaire s Yahoo Mail pour Android

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Claire, merci de nous suivre. Cela me touche. J’espère que tout va bien et j’inscris Michelle au plus vite. C’est très sympa. On se régale avec ce début d’aventure. Je vous embrasse toutes les deux.

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s